Business : L'écart PlayStation / Xbox se creuse

avatar

Rédigé par - le



C'est au tour de Sony de passer par la case du bilan fiscal, et l'entreprise nippone dévoile les ventes de la marque PlayStation entre Avril et Juin 2014 avec 3.5 millions de consoles de salon écoulées. A noter que ce chiffre englobe la PlayStation 4 et la PlayStation 3, sans que le constructeur ait pris la peine de préciser le ratio entre les deux. 

On peut cependant comparer ces chiffres à ceux de la Xbox One et Xbox 360 combinés, à savoir 1.1 million de machines écoulées. On arrive donc à un ratio de 3 consoles Sony pour 1 Xbox vendues. Le coup est nette pour Microsoft qui continue de voir son concurrent direct marcher sur l'eau, et cela malgré des ventes Xbox plus qu'honorables. 

Un tel écart s'explique sur la popularité de la PlayStation 4 qui ne diminue presque pas avec les mois, contrairement à la Xbox One qui accuse une lourde chute au cours du 4ème trimestre 2014. Les stigmates de l'ère Don Mattrick continuent donc de peser lourd dans la balance mais surtout l'imaginaire collectif des joueurs. De plus, il faut savoir que la PlayStation 3 jouit d'une bonne aura en cette fin de génération, puisque qu'elle continue d'être alimentée en jeu quand sa concurrente peine à voir les nouveaux titres débarquer, un phénomène observé depuis déjà 2012. Au delà de ça, il faut noter que les ventes de la Xbox One ont connues un autre creux en Mai 2014, à l'annonce du Bundle sans Kinect (à 399€) pour Juin 2014, les consommateurs préférant sans doute miser sur ce nouveau pack.

Malgré tout, Sony semble avoir pris une large option sur Microsoft dans la course nouvelle génération, une avance qui pourrait être définitive si la firme Américaine ne trouve pas le moyen d'y remédier.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading