Battleborn : Une nouvelle licence chez Gearbox Software

icone auteur news

Rédigé par - le



C'est l'annonce du jour. 2K Games dévoile dévoile Battleborn, une nouvelle licence développé par Gearbox Software, un studio reconnu pour son travail sur la licence Borderlands.

Le studio parle d'un FPS nerveux qui, une fois n'est pas coutume, se reposera sur un système de coopération. Les joueurs devront repousser des vagues d'ennemis ensemble à cinq façon MOBA dans un univers de science-fiction, puisque l'histoire prend place dans un avenir lointain, sur une planète lointaine. Il se dégage d'ailleurs du premier trailer une direction artistique colorée rappelant fortement le film Avatar. Par ailleurs, l'aspect un peu cartoon des graphismes semble tout droit sorti de Project Spark. Le titre proposera au délà de la campagne scénarisée, un multijoueurs compétitif à 5v5.

Contrairement à Borderlands, qui "est un jeu de tir axé sur la recherche de butins, Battleborn est un jeu de tir mettant le héros au centre du jeu" déclare Randy Pitchford (PDG chez Gearbox Software), allant jusqu'à dire que "Battleborn est le jeu vidéo le plus ambitieux que Gearbox ait jamais crée".  Et les héros seront définitivement au coeur du jeu, puisque les équipes marketing de 2K Games aiment à décrire le concept comme un "hero-shooter". On aura alors droit à des personnages au design très stéréotypés, volontairement marqués.

Un enthousiasme partagé par l'éditeur qui déclare de son côté par la voix de Christoph Hartmann (PDG chez 2K Games) que "La taille, la portée et l'ambition de Battleborn ne ressemblent à aucun autre titre dans l'histoire de 2K, et il en résulte la définition d'une expérience de jeu coopératif nouvelle génération"

Le titre fera aussi la couverture du prochain GameInformer (voir ici), habitué aux exclusivités, qui devrait nous en dévoiler un peu plus sur le jeu. En attendant, 2K Games a publié un premier trailer, pour se familarisé avec l'ambiance du titre. Si l'éditeur comme le développeur semblent confiants quant au projet, on a de notre côté du mal à s'emballer. En effet, si le concept en lui même paraît prometteur, la bande-annonce -très colorée- peine à dégager une identité propre, ressemblant plus à un pot-pourri d'inspirations qu'autre chose. Néanmoins, le titre est prévu au mieux pour 2015, au pire début 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On a donc encore le temps d'apprendre à connaitre (et aimer?) Battleborn

Mais rappelons aussi que Gearbox Software est capable du meilleur (Borderlands), comme du pire (Aliens : Colonial Marines , Duke Nukem Forever) .. De quel côté se situera Battleborn ?

 

Commentaires (3)

Lund a écrit un commentaire le

C'est "Randy" Pitchford le PDG de Gearbox, pas Richard ^^
Hate de voir ce que ça donne, Gearbox est très fort pour faire des mélanges improbables et sortir un truc pas mal !

ContraOff a écrit un commentaire le

Oups, effectivement ! Merci pour la rectification.

Titiboy a écrit un commentaire le

Superbe article !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading