Business : Cliff Bleszinski fonde le studio Boss Key

avatar

Rédigé par - le



Après avoir quitté Epic Games, pour lequel il a travaillé sur Unreal Tournament et Gears of War, Cliff Bleszinski a quelque peu disparu des radars.

Un repos salvateur, puisque le créateur Américain revient aujourd'hui avec un nouveau studio, Boss Key, en compagnie de Arjan Brussee (co-fondateur de Guerilla Games), et en devient donc le PDG. On sait que Cliff Bleszinsky s'est souvent plaint de ne pas pouvoir totalement exprimer ses idées au sein de ses productions, et s'offre donc avec cette structure une liberté de création. Une manoeuvre qui fait écho à ses récentes déclarations concernant l'industrie du jeu et sa métamorphose. Ainsi, il estime que les créateurs de jeux vidéo sont de plus en plus floués par l'industrie, en évoquant l'aspect artistique et financier. Il clame alors son désir de se tourner vers le tout dématerialisé, pour passer outre les difficultés de production et plus particulièrement le marché de l'occasion, qu'il désigne comme étant le bourreau des développeurs (il avait d'ailleurs soutenu le premier modèle de la Xbox One).

Par conséquent, il est facile de deviner que le studio Boss Key proposera principalement (si ce n'est exclusivement) des jeux dématerialisés, et avec un suivi appuyé par l'intermédiaire des réseaux sociaux et carnets de développeurs. Rappelons également que Cliff Belszinski avouait il y a quelques semaines vouloir travailler pour la communauté PC, en développant un FPS compétitif en arène, à la manière de ce qu'on a pu voir sur Unreal Tournament. Le mystère sera de courte durée puisqu'on devrait découvrir dès demain le premier projet de Boss Key. Impatient ?

 

Les confessions de Cliff Bleszinski sur l'industrie du Jeu Vidéo.

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading