Crackdown : Pourquoi Microsoft insiste ?

avatar

Rédigé par - le



Pressenti depuis des mois, Crackdown 3, ou plutôt Crackdown (aucune numérotation sur le trailer) est venu conclure la conférence E3 2014 de Microsoft. Pourtant, après deux épisodes moyens, bien qu'au potentiel certain, on peut se demander pourquoi la firme Américaine s'acharne à positionner la licence sur Xbox. La réponse est très simple : Phil Spencer.

En effet, la nouvelle tête Xbox est un très grand fan de la licence, et ne l'a jamais caché. Pas étonnant dans ce cas de le voir débarquer sur des émissions ou des shows avec un t-shirt à l'effigie de la série (voir photo ci-jointe). Alors, simple caprice ? Pas seulement, puisque Crackdown apparaît aussi comme le cobaye idéal pour l'utilisation du Cloud si cher à Microsoft.

Souvenez-vous il a quelques semaines de cette vidéo, dans laquelle on pouvait admirer en action la destruction d'un batiment avec et sans le Cloud, comme pour démontrer l'utilité de cette technologie. Maintenant si on se réfère au trailer de Crackdown diffusé pendant l'E3, on peut remarquer que la séquence se termine sur la démolition, plutôt impressionnante, d'un building (où réside le criminel). Il paraît alors évident que le jeu profitera de la technologie Cloud, et servira ainsi de fer de lance sur Xbox One. Et quand on y réfléchit, quoi de mieux qu'un open-world pour une telle démonstration ? Crackdown est la seule licence propriétaire de Microsoft qui présente la configuration optimale.

 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading