Business : Du licenciement chez Rare

icone auteur news

Rédigé par - le 20/05/2014

Disponible depuis le 11 Avril 2014 sur Xbox One, Kinect Sport Rivals peine à trouver son public. Et pour cause, le fer de lance de la Kinect V2 de Microsoft n'a pas convaincu la presse spécialisée, et les joueurs non plus. Si bien que les faibles ventes du jeu ont provoqué une vague de licenciement au sein de Rare. On parle de 16 à 20 personnes selon les différentes sources, dont deux cadres, Chris Sutherland et Gavin Prince, présents depuis 20 et 15ans.

Une situation d'autant plus triste pour ceux qui ont connu le rayonnement d'antan du studio anglais, notamment sous l'étendard Nintendo il y a 15ans avec des titres comme Donkey Kong Country, Goldeneye, Banjo-Kazooie ou encore Conker et Perfect Dark. Espérons que Microsoft , propriétaire de Rare depuis 2003, tire des enseignements de cette situation pour remettre le studio sur les bons rails, en leur confiant par exemple des projets plus ambitieux que la Kinect.. Phil, si tu nous entends.

Commentaires (1)

* a écrit un commentaire le

Ahlala ça m'attriste... Elle est bien loin l'époque où les petits génies de Rare nous pondaient de très bons jeux =/ Stop Kinect ! Faut qu'ils fassent des jeux plus ambitieux ! ça devient urgent là...

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading