Duelyst : Un Kickstarter financé en une semaine !

avatar Dronfax

Rédigé par - le



 

Kickstarter est une plateforme sans pitié. Certains projets se voient contraint d'être annulés, ne récoltant pas les fonds demandés quand d'autres sont financés en moins d'une semaine. C'est le cas de Duelyst, le jeu que l'on va vous présenter aujourd'hui.

Développé par le studio indépendant Counterplay Games, Duelyst est un jeu de combat au tour par tour prévu, pour l'instant, sur PC, Mac et navigateurs. Parmi les développeurs de chez Counterplay, on compte quelques "vétérans" du jeu vidéo tels que Keith Lee, (ayant travaillé sur Diablo 3, Resistance, World of Warcraft etc...), Glauber Kotaki (Lead Artist pour Rogue Legacy, Chasm ou encore Deep Dungeons of Doom), ou encore Eric Karl (qui a notamment travaillé sur la série Ratchet & Clank)

Le jeu vous mettra au contrôle des troupes de différents royaumes aux styles et techniques bien différentes, s'affrontant durant un grand tournoi, qui les mènera finalement au Monolithe, la destination finale de ce tournoi. Le jeu final, devrait compter plus d'une centaine d'unités et de sorts.

 

Le jeu final comportera 4 modes de jeu :

-Solo: Ce mode vous permettra de vous familiariser avec le jeu, ainsi qu'à débloquer de nouvelles unités et de nouveaux au fur et à mesure de votre avancée.

-Practice Casual: Seul mode de jeu sans classement ni limite de temps entre chaque tour. Cet absence de limite permet une jouabilité asynchrone (les développeurs parlent de "play by email").

-Ranked Normal: Créez votre propre équipe à partir des unités et des sorts que vous aurez débloqués dans le mode Solo. Chaque tour dure maximum 90 secondes.

-Ranked Draft: Créez votre équipe à partir des unités du jeu (vous n'êtes pas obligé de les avoir débloquées au préalable) dans un format "draft". Chaque tour dure 90 secondes.

 

 

N'est ce pas magnifique ?

 

Duelyst possède des graphismes s'inspirant beaucoup du pixel-art, cela ne l’empêchant pas d'être particulièrement jolie et de montrer de magnifique effets de particules et de lumière. Il possède une identité graphique bien à lui et un univers très complet et stylisé. Le jeu est actuellement financé à près de 90 000 $ sur les 68 000 $ demandés. Vous pouvez encore participez au financement du jeu, les récompenses allant du skin Rogue Legacy, aux figurines en passant par son propre nom dans les crédits.

Le jeu a pour l’instant atteint son premier objectif (88 000 $), ce qui permettra au développeurs d’ajouter 5 sort et unités ainsi que d'ajouter un support Linux pour le jeu.

 

Le site officiel du jeu.

Le twitter officiel du jeu.

La page Steam Greenlight du jeu.

Vous pouvez accéder au Kickstarter du jeu ici ou via la vidéo disponible en dessous

:

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading