Business : 700 licenciements chez Disney Interactive

avatar Dronfax

Rédigé par - le



Ces derniers temps on compte beaucoup de départs et de licenciements dans la sphère du jeu vidéo.

Après le départ d'Amy Henning de chez Naughty Dog, ainsi que celui de Jack Tretton quittant Sony America, on apprend que Disney Interactive vient de se séparer de 700 de ses employés.

La raison évoquée par Disney est un perte constante d'argent provonant de Disney Interactive. Car si l branche globale de Disney Interactive a réussit à réaliser un bénéfice de près de 55 millions de Dollars sur le dernier trimestre fiscal, la division "Gaming et Web", elle, était en déficit constant perdant près de 1.8 milliard de Dollars et cela depuis 2008. 

La réussite de Disney Infinity, le clone de Skylanders par Disney, n'aura donc pas suffit à redresser les grosses pertes du studio, qui s'est vu forcer de licencier près d'un quart de ses salariés. 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading