Gears of War : Microsoft rachète la licence

avatar

Rédigé par - le



Gears of War, la licence phare de la Xbox 360 au même titre qu'Halo avec la Xbox première génération, appartenait jusqu'ici au studio de développement Epic Games qui a accouché de 3 opus avant de confier la tâche à People Can Fly (depuis absorbé par Epic) pour Gears of War : Judgement. Une propriété qui laissait d'ailleurs entrevoir la possibilité de voir apparaitre le prochain épisode sur Xbox mais aussi PlayStation.

On était depuis sans nouvelle du future de la série, un fait plutôt étonnant quand on connait l'aura d'un Gears of War pour le public, d'autant plus qu'Epic Games semblait vouloir passer à autre chose.

Microsoft a finalement décidé de prendre les choses en main puisqu'on apprend aujourd'hui que la licence vient d'être rachetée par la firme de Redmond ! Phil Spencer, très enthousiaste à cette nouvelle nous informe d'ailleurs que le développement du prochain Gears of War sera dirigé par leur nouveau studio phare Black Tusk Studios. Une nouvelle structure de chez Microsoft composé de quelques têtes expérimentées travaillant actuellement sur plusieurs projets dont le nouveau jeu "AAAA" de la Xbox One sensé prendre la relève d'Halo ou Gears of War.

Une nouvelle d'autant plus enthousiasmante qu'on apprend également le retour de Rod Fergusson qui a officié sur toute la licence Gears of War à la tête du studio Epic Games, et qui avait quitté le studio avant de rejoindre l'équipe de Bioshock Infinite. Son arrivée au sein de Black Tusk Studios permettra d'assurer la continuité des aventures de Marcus Phénix et sa bande ou bien .. Un nouveau personnage ? Nous devrions en savoir plus d'ici la fin de l'année, toujours selon Phil Spencer.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/consolef/www/actualites/detail.php on line 586: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given
icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/consolef/www/actualites/detail.php on line 672: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given
logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading