Shenmue 3 : Phil Spencer en parle

icone auteur news

Rédigé par - le 06/12/2013

Shenmue 3 fait partie de ces titres fantasmés par toute une communauté de fans. Bourreau de la machine DreamCast de SEGA, la licence a cependant toujours été unanimement reconnue pour sa qualité et son ambition demesurée, largement en avance sur son temps. 

Si le retour de Shenmue ne semble être qu'un lointain mirage, il se fait cependant de plus en plus insistant ces dernières semaines notamment du côté de Sony avec Mark Cerny (producteur mais aussi architecte de la PlayStation 4) qu'on sait très proche de Yu Suzuki (le créateur de Shenmue) et en contact régulier. 

 

Pourtant c'est Microsoft, par la voix de Phil Spencer, qui fait dernièrement parler du titre. En effet, sur Twitter le vice-président de Microsoft Games Studio a participé à une conversation au sujet du jeu dans laquelle un utilisateur l'a interpellé :

DE @DAE118895 : " un petit Shenmue sur Xbox One serait le bienvenue ;) "

Ce a quoi l'interessé a répondu :

Phil SPencer @XboxP3 : " J'aime aussi Shenmue mais c'est une IP de SEGA. Microsoft n'a pas beaucoup d'influence chez SEGA. "

 

Si la première analyse serait de croire que Microsoft peut se positionner pour le retour de Shenmue, la réponse de Phil Spencer apparait d'avantage comme un aveu de faiblesse dans cette situation ( "Microsoft n'a pas beaucoup d'influence chez SEGA" ), faisant sans doute référence à la relation particulière entre Mark Cerny et Yu Suzuki.

Commentaires (2)

MeeK a écrit un commentaire le

Shenmue, c'est un peu l'enfant terrible de Sega ; celui par qui les problèmes sont arrivés. Véritable four commercial, adulée par les fans, la série n'a eu de cesse de tenir ses adorateurs en haleine. L'échec commercial du portage sur Xbox a envoyé Yu Suzuki dans le décor et a mis un terme au développement du troisième épisode. On a ensuite parlé d'un Shenmue Online. Au final, ce que je retiens, c'est la série Yakuza (竜が如く en japonais - Ryû ga gotoku) qui a repris le flambeau et de plutôt belle manière, avec des spin-off (Kenzan et Ishin) et son épisode PSP, Black Panther (クロヒョウ Kurohyoû).

ContraOff a écrit un commentaire le

Je pense qu'il faut en effet considérer la série Yakuza comme la suite spirituelle de Shenmue.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading