PGW 2013 : Nos impressions sur Killzone PS4 + vidéos

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Voici très certainement le meilleur jeu du lineup de sortie de la Playstation 4 (de notre propre conviction), Killzone : Shadow Fall s'est dévoilé lors de la Paris Games Week, et nous pouvons donc vous en dire beaucoup plus sur le jeu, qui sort le 29 novembre 2013.
 

Ainsi, nous avons eu la chance de tester intégralement la démo du mode solo, mais également le mode multijoueur.

Commençons d'abord par la campagne solo. Bien qu'assez courte, elle se découpe en deux phases. La première consiste à sauver des otages, en vous permettant d'assimiler les commandes du jeu. Cette phase vous permet de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle des ennemies, qui n'hésiteront pas à s'échapper lorsqu'ils sentiront le vent tourner. Ou déclencheront leurs boucliers lorsque vous vous montrerez fort agressif vis à vis d'eux.
Seul contre tous, à vous d'utiliser votre arsenal à bon escient pour sauver l'ensemble des otages.

La deuxième phase de la démo est une sorte de course poursuite, séquence que vous verrez dans la vidéo ci-dessous.

Bien que la précision des tirs a semblé assez approximative lors de la phase de course poursuite (version beta), l'action est prenante et nous a sincèrement convaincu. Aucun doute sur la qualité de la campagne. C'est déjà une bonne chose, étant donné que les anciens killzone s'étaient justement démarqué sur ce point.

La deuxième étape de notre test, a été de jouer au mode multijoueur. Cette fois-ci, il s'agissait d'un mode de capture de drapeaux. L'arsenal d'armes n'étaient pas encore suffisamment représenté pour se faire un avis bien tranché sur la qualité du mode multi. Le personnage que nous contrôlons nous a paru lourd dans ses déplacements. Néanmoins, l'action est intense lorsque le combat engage de nombreuses personnes dans un périmètre restreint. A la manière d'un call of duty, vous arpenterez les couloirs futuristes pour dézinguer de l'adversaire.

Par contre, qu'on ne se le cache pas, le principal intérêt de Killzone reste dans son aventure solo. Les modes multijoueurs ne sont là que pour divertir le fan pur et dur de la saga et du jeu.

En tous les cas, attendons le 29 novembre pour y voir clair....mais nous sommes pratiquement sûr que le jeu en vaudra la chandelle, que ce soit pour le mode solo, mais également pour le mode multi.
Détente et frags à portée de main... et pour le coup sur Playstation 4.

phylactère

Commentaires (2)

soul_of_tidus a écrit un commentaire le

guillemets

Un jeu que je prend pour son solo et son background justement.

Taraskeskro a écrit un commentaire le

guillemets

Et comme le reste de la next-gen, ça a trois en de retard coté technique, on s'attends à mieux tout de même

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading