PGW : The Elder Scrolls Online, Skyrim s'en va voir le MMO

icone auteur news

Rédigé par Taraskeskro - le 31/10/2013

The Elder Scrolls Online cristallise à lui seul la peur des joueurs. Amateur de la série, vous vous pouvez la question :
Est-ce que le jeu sera un énième clone de World of Warcraft et d'Everquest ?

Et bien non !  Pour le moment, la volonté de Bethesda est bien de faire un MMO Role Play solide, se rapprochant énormément du terrain déjà conquis par le dernier Skyrim.

La création de personnage est très détaillée. On y retrouve un nombre de paramètres hallucinant, de la forme du contour des yeux aux marquages des rides du visage. Les fous du Role-Play seront ravis par tant de possibilité. Sachez que nous l'étions en tous les cas.

Les races d'Elder Scrolls sont bien toutes présentes, mais seulement 3 étaient jouables sur la version qui nous a été proposée. A savoir, l'elfe noir, l'argonien et le nordique.
On choisit une classe allant du guerrier au magicien en passant par les hybrides. Chaque classe dispose de 3 arbres de compétences et de même que vous y verrez des compétences liés aux armes et armures que vous portez !
Aucune limitation ici, le magicien a accès aux armures de plaques. Le nombre de spécialisation est juste dingue et je ne parle pas de l'attribution des points de statistiques dans les 3 grandes valeurs : Santé, Magie et Vigueur.

Coté système de combat, c'est du combat dynamique comme on en trouve dans TERA, Guild Wars 2 ou Neverwinter.
Donc, c'est le système classique que vous avez pu tester sur Skyrim. On peux jouer à la première personne, parer les attaques...

Coté ambiance sonore, le tout est assez classique et ne laisse qu'une vague trace dans votre mémoire. Surtout quand votre expérience est agrémentée du volume monstre de l'ESWC juste à coté.

On termine par l'univers graphique, et là le jeu n'arrive pas à la cheville d'un Skyrim survitaminé aux mods de la communauté pour le faire passer en HD. Même si la modélisation des personnage est suffisament poussée pour soutenir les choix des joueurs, les décors sont datés et l'ambiance générale nous fais plus penser à Skyrim 1.5 qu'à un nouveau jeu.

Version alpha oblige, on est loin d'avoir un jeu fini devant soit et Bethesda ne souhaite pas répondre aux questions des journalistes pour le moment. Le titre reste à surveiller.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading