Dossier : Everquest 2 sur PC

icone auteur news

Rédigé par Mr.Sleepy - le 30/09/2013

Alors que les passions se déchaînent sur Everquest Next, le prochain gros MMORPG et concurrent de The Elder Scrolls Online, avec son univers destructible à base de voxel (un pixel en 3D, déformé en l’occurrence) et son développement communautaire, il serait bon de remonter à la source et de parler un peu d’Everquest 2, son digne ancêtre. Voyons ensemble les points forts et les points faibles de ce véritable monument du jeu de rôle, aux serveurs fonctionnant depuis 9 ans. Mine de rien, il serait peut être temps qu'une nouvelle génération de MMO arrive.

Donc, Everquest 2, un jeu paru le 8 novembre 2004, édité par Ubisoft et développé par Sony Computer Entertainment (cherchez l'erreur :) ), est un MMORPG se déroulant dans un monde nommé Norrath, ravagé par divers cataclysmes. Vous vous en doutez mais c’est bien plus complexe que ça, par ailleurs ce scénario est très réaliste et abouti, comparable à Gothic 3 niveau contenu. Le joueur va devoir accomplir diverses quêtes afin d’acquérir argent et gloire, comme dans la plupart des jeux de rôle actuels. Les mécanismes sont grosso modo les mêmes que dans Everquest premier du nom, avec plusieurs classes, du loot, du combat… Bref, tout le monde connaît.  A part un : les Opportunités de se taire Héroïques, il s’agit en fait de combos qui, si correctement effectués, déclenchent un mouvement spécial.

Par ailleurs, le gameplay est efficace et l’interface idéale. C’est très regrettable que les développeurs d’Everquest Next aient choisi de mettre en valeur l’action et pas les skills, réduisant l’interface du même coup. Mais il semble que ce soit la mode en ce moment chez les développeurs de nous forcer à regarder les images et pas l’interface, comme pour dire « Regardez, c’est beau ce qu’on fait ! ». Jouer à un jeu pour ses graphismes. N’importe quoi.

Everquest 2 est soi dit en passant free-to-play sur http://www.everquest2.fr/, avec des graphismes excellents pour l’époque. Alors certes, il a vieilli, mais c’est quand même pas mal, les animations sont très réussies, et l’eau est sublime. A noter, le world-design est très bien fait, on a droit à d’immenses villes, et est très différent d’Everquest (pour laisser aux deux équipes une grande liberté, malin). Sinon le jeu dispose de très nombreuses extensions, 9 au total, la dernière datant de fin 2012, ce qui prolonge grandement la durée de jeu.

En conclusion, on peut dire qu’Everquest 2 est vraiment un très bon jeu, et il est encore temps pour que vous de vous y mettre, histoire de vous mettre en jambe avant sa suite Everquest Next. D’ailleurs attention à ne pas tomber accro, car Everquest 2 c’est comme Stupeflip : ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments. 

Mr.Sleepy

Galerie d'images

Commentaires (1)

loveandpeace a écrit un commentaire le

Cool, je m'y mettrais dès que j'aurais le temps !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading