Dossier : Assassin's Creed 4 en une page

icone auteur news

Rédigé par - le 06/09/2013

Vous n'avez pas pu suivre tous les trailers, toutes les infos sur Assassin's Creed 4 : Black Flag ? Vous ne vous rappelez plus des personnages et de l'histoire du nouveau titre d'Ubisoft ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Pirates, flibustiers, armes et environnemnts, vous saurez tout du prochain titre d'Ubisoft après avoir lu cet article !

 

 

LE SCENARIO


 

Black Flag, c'est un univers bien particulier : la Piraterie. Nous sommes en 1715, dans les Caraibes. Edward Kenneway, un capitaine d'une part hors la loi vit dans une région dirigée par des pirates voulant une république sans lois où cruauté, corruption et violence règnent. Une mission toujours aussi difficile et dangereuse, rétablir l'ordre et lutter encore et encore contre les templiers. Jeune et hors la loi, Edward manie les armes comme personne puiqu'entraîné par les assassins !

 

LA PIRATERIE : UNE EPOQUE ET UN ENVIRONNEMENT


 

Après la Rennaissance et la Révolution américaine, c'est une nouvelle époque que l'on découvre dans ce titre : la Piraterie dans les Caraibes. Cette époque est longue et meurtrière. Elle commence en 1520 et dure pas moins deux siècles (soit 200 ans) jusqu'en 1720. Dans Black Flag, on nous place donc en plein coeur de cette piraterie des caraibes quoi qu'un peu vers la fin tout de même. 1715, c'est l'age d'or de la piraterie et de la flibusterie où canons fonctionnent à plein régime et où les pavillons noir sont au plus haut. Cet Assassin's Creed nous place entre Barbe Noire et Calico Jack dans une époque où la recherche de trésor et les batailles navales sont de mise. Il nous faudra donc personnaliser notre bateau et mener des conquêtes dans 75 lieux.

Mais comment s'est produit cet age d'or de la flibusterie ? Et bien, petite note historique, après la guerre de Succession d'Espagne, la Royal Navy passe de 40.000 hommes à 10.000. Certains matelots sont donc désoeuvrés et se lancent donc dans la flibusterie. C'est d'ailleurs ces environnements qui ont inspiré l'équipe d'Ubisoft. Des plages fidèlements reproduites de même que des navires célèbres (Barbe Noire) et bien sûr une immersion dans ce contexte. C'est cet environnement vivant qui nous fait revivre l'histoire de la piraterie. 

 

 

LES PERSONNAGES


 

Nous avons évoqué précédement Edward Kenway, jeune et impétueux capitaine britanique, mais d'autres personnages pimenteront l'aventure. Parmi eux le célèbre Barbe Noire. De son vrai nom Edward Teach, Barbe Noire (surnom dû à sa longue barbe noire) était un pirate anglais. Il s'est battu aux côtés de Benjamin Hornigold (notre second personnage), un pirate basé dans les caraibes. Il fonde plus tard son propre navire, le Queen Anne's Revenge et devient pirate de renom en 1717-1718 et se fait connaître du fait de sa barbe noire mais également de la mèche à canon qu'il met dans ses cheveux lors de ses combats.

Benjamin Hornigold, dont nous avons évoqué le nom tout à l'heure, est lui aussi un pirade anglais. Il a commencé sa "carrière" de pirate dans les caraibes à New Providence (Bahamas, Caraibes) puis se dirige vers la Mer des Caraibes où il y rencontre Barbe Noire.

Ensuite, Anne Bonny. Pirate Irlandaise, elle aussi se lance dans la piraterie à New Providence après avoir refusé un pardon royal sachant qu'lle allait tout de même être arrêté pour avoir incendié les plantations de son père (histoire bien segronnue !). Elle rejoint ensuite Calico Jack.

Calico Jack qui, lui aussi est un pirate que l'on rencontrera comme tous les autres dans ce titre. Calico Jack ou Jack Rackham est un pirate Jamaicain qui débute dans un navire dirigé par CHarles Vane. Pour la note historique, Calico Jack voulu attaquer un navire français mais pas Vane. L'équipage, extremement déçu décida alors de se mutiner et de faire capitaine Calico Jack. Il décida alors de se lancer dans la piraterie et rencontra Anne Bonny à New Providence.

Enfin, Charles Vane est un pirate Britannique qui attaquait les navires Français et britaniques (étrange). Il a connu une carrière violente à New Providence et a connu le célèbre Barbe Noire puis se fit mutiner par Calico Jack.

Beaucoup de personnages sont donc présents dans ce Black Flag. Certains comme Edward Kenway sont d'ailleurs réalisés par des acteurs et ici, c'est Matt Ryan qui incarne notre personnage principal. Grace à sa combinaison, il réalise les gestes, postures et intonnations d'Edward.

 

 

LE GAMEPLAY


 

Voyons un peu le gameplay à présent. Comme dans tout Assassin's Creed, les armes sont une composante essentielle au Gameplay. Epées, pistolets et autres dagues se verront être vos principaux alliers. Mais vous pourrez également compter sur les canons. Et oui, ces chers canons dont sont remplis les navires pirates. Et c'est là la "nouveauté" si l'on peut dire cela, de Black Flag. Déja présents dans Assassin's Creed III, les navires et leurs batailles navales composaient avec le paysage. Mais ici, c'est encore plus que ca. Vous avez déja vu des pirates sans bateaux ? Non et bien voila pourquoi Ubisoft a voulu mettre les gaz sur cet élément de Gameplay. Tempêtes mélées aux batailles et ajoutez à cela des abordages à n'en plus finir, vous obtenez Assassin's Creed IV : Black Flag. Bien sûr, des combats et conquetes terrestres sont bien sur au menu, si non, le jeu ne s'appellerait plus Assassin's Creed. Alors préparez vous à des batailles dentesques chers flibustiers !

 

 

SCREENSHOTS


 

 

BlackFlag c'est donc de la piraterie, des armes et de l'Histoire. Des environnements seront aussi à découvrir tels des trésors et d'autres environnements maritimes tels quelques coraux et autres sympathiques requins ! Le titre est annoncé pour le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et le 29 novembre sur PS4. La sortie PC est encore indéterminée.

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading