Fable Legends : Molyneux veut des chiens et un poulet....

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Ironie de la situation : alors que les développeurs s'amusent désormais à placer des chiens dans leurs titres Next-Gen (Call of Duty : Ghosts, The Division...), le récemment annoncé Fable Legends ne nous laissera pas l'occasion d'apprécier cette agréable compagnie alors que les deux épisodes Xbox 360 en avait fait un élément central du background.

Peter Molyneux, qui a quitté Lionhead il y a un moment, a annoncé être très déçu de cette décision.

« C'est une honte. C'était un élément central de l'émotion. Un moteur émotionnel. Je veux dire, il y avait tellement plus à faire avec le chien, qui se concentre toujours sur le joueur, vous adore et se sacrifie pour vous. Je pense que nous avons davantage exploré ce point dans Fable II que dans Fable III et il était possible de revenir sur cela. C'est une honte mais ça ne me surprend pas, il y a une énorme quantité de travail en ajoutant un chien dans ce genre de jeu. »

Pas si en colère que ça tout de même, Molyneux use du coup d'un certain humour avec une demande expresse :

« Hé bien j'espère qu'il y a un poulet. Il doit y avoir au moins un poulet ! »

Fable Legends, qui empruntera une nouvelle direction pour s'axer vers la coopération en ligne jusqu'à quatre (tout en servant de préquelle à la licence), sortira courant 2014 sur Xbox One.

phylactère

Commentaires (1)

ContraOff a écrit un commentaire le

guillemets

Je comprends parfaitement la déception de Mister [b:19siv0mc]Molyneux[/b:19siv0mc], il est toujours allé dans le sens de l'émotion et l’interaction avec le joueur. Ainsi, quoi qu'on dise du personnage, il lui arrivait parfois de tomber juste, et c'était le cas avec l'intégration d'un compagnon canin auprès duquel j'ai personnellement développé cet attachement dont il parle. Des idées comme ça, j'en voudrais plus souvent dans les Jeux Vidéo.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading