Fait divers : Un enfant de 8 ans accro à GTA IV tue son aide soignante d'une balle dans la tête

icone auteur news

Rédigé par loveandpeace - le 26/08/2013

C'est une news comme on n'aimerait ne jamais en écrire...

Aujourd'hui l'amérique encore sous le choc, un enfant de 8 ans vient de tuer son aide soignante de 87 ans d'une balle dans la tête.

Voici la première déclaration du shériff en charge de l'investigation :

"Bien que le mineur a initialement déclaré aux enquêteurs qu'il avait accidentellement tiré sur la victime alors qu'il jouait avec une arme à feu, l'investigation a conduit les enquêteurs à croire que le garçon de 8 ans a intentionnellement tiré sur Mrs. Somthers dans la tête alors qu'elle était assise dans son salon en train de regarder la télévision."

D'après les enquêteurs, le jeune garçon était accro à Grand theft Auto IV :

"Bien que le motif de ce tir n'est pas connu à ce stade de l'investigation, les enquêteurs ont appris que le jeune suspect jouait à un jeu vidéo "Grand Theft Auto IV", un jeu réaliste qui encourage la violence et attribue des points aux joueurs pour avoir tué des gens, quelques minutes avant que l'homicide soit commis."

 

L'affaire semble donc réglée...mais tout le monde se pose la question et essaye de comprendre pourquoi cet enfant pouvait il jouer à GTA IV, qui est interdit aux moins de 18 ans, et surtout comment se fait il qu'il avait accès à une arme à feu...

Il est malheureux que dans cette histoire l'éducation de l'enfant ne soit pas mise en cause et que les jeux vidéos soit encore la tête de turc...

 

Commentaires (3)

Mr.Sleepy a écrit un commentaire le

De toutes façons, les flics américains passent leur temps à accuser les jeux vidéo, ils ont même dit que Mass Effect était un jeu porno parce que tu pouvais entretenir une relation amoureuse...

Franck a écrit un commentaire le

C'est vrai que c'est souvent les jeux vidéo qui sont accusés. Pour les personnes déja fragiles c'est surement le déclencheur.

Vilca a écrit un commentaire le

Mais faut arrêter, c'est vrai ce qu'ils disent, les jeux vidéos sont la source de tout ! La preuve : toutes les personnes qui ont eu une gameboy, et donc qui ont joué à Tetris ont construits pleins de murs et sont pour la plupart devenus maçon [-(

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading