Xbox One : On vous explique le partage du dématérialisé

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Tout juste la console ouverte récemment par Microsoft, que le désormais célèbre Major Nelson revient, par l’intermédiaire de son blog, pour détailler le fonctionnement des différents partages que la Xbox One sera en mesure d'offrir.


Concernant les jeux dématérialisés tout d'abord, sur une même console, tous les comptes pourront profiter d'un jeu acheté, même si l'acheteur n'est pas connecté sur la console.

Très avantageux pour les familles, notamment, où les parents pourront acheter un jeu et en faire profiter tout le monde sans pour autant donner accès à un gamertag sans restriction. Le partage de ces jeux dématérialisés sera également possible depuis la console d'un ami, à la différence qu'il faudra être connecté sur ladite console pour que le jeu soit utilisable.

L'autre point important concerne les bénéfices de l'abonnement Xbox Live Gold. Là encore les deux cas de figures sont expliqués. Sur la console de la maison, tous les comptes pourront profiter des avantages de l'abonnement (jouer en ligne, applications connectées, etc.) sans pour autant que l'abonné ne soit connecté. En revanche, chez un ami, il faudra que l'abonné soit connecté pour que tout le monde puisse en profiter.

Une politique moins restrictive que celle existante sur Xbox 360, et qui permet à Microsoft de faire les yeux doux à tous les foyers qui comptent plusieurs joueurs et qui avaient, jusque-là, bien du mal à accepter le fait de devoir payer plusieurs fois un contenu destiné à la famille.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading