
Microsoft a donc assurer le show en ce mardi 21 mai. « Xbox One », c'est donc le nom de la prochaine console du constructeur, qui comme son nom l'indique sera un peu la « tout en un », entre télé, vidéo, musique et bien entendu jeu vidéo, le tout supporté par une nouvelle version de Kinect, plus précis que jamais qui permet un switch dit instantané entre chaque tâche de la console via un Dashboard revu.
Et bien entendu, des jeux, il y en a eu avec Electronic Arts qui a fait son show pour annoncer quatre de ces licences sportives : Madden NFL 25, FIFA 14, NBA Live 14 et le prochain UFC, tous tournant sous un nouveau moteur physique : Ignite.
On est ensuite passé aux choses sérieuses avec l'annonce de 15 exclusivités pour la première année de la machine, dont huit nouvelles licences. Dans le lot, on trouvera donc Forza Motorsport 5 (présent au lancement) ainsi que Quantum Break, le prochain bébé de Remedy.
Le temps d'annoncer une série TV Halo réalisée par Steven Spielberg, le show s'est tranquillement achevé par l'assurance de voir arriver la console en fin d'année, suivi par le trailer de Call of Duty : Ghosts, dont la version Xbox One offrira du contenu exclusif, temporaire ou non.
Hardware :
- 8GO de RAM
- CPU octocore
- Disque Dur de 500Go
- Lecteur Blu-Ray