Dossier : LEGO, une série en pièces détachées

avatar

Rédigé par - le



LEGO, haa toute notre enfance ! Ces chers petits bonhommes et blocs que l'on fixe partout où il est possible de fixer. Et bien ces chers jouets sont mis en action dans l'univers du jeu vidéo. De 1997 à aujourd'hui, de Lego Island à Lego City : Undercover, tout y passe dans des univers toujours aussi délirants les uns que les autres.

De 1997 à 2013, l'histoire de LEGO

Tout a commencé en 1997 aux USA avec la sortie de Lego Island. Ce premier jeu vidéo Lego est tout simple, le but étant simplement de récolter des pièces et de les assembler pour construire motos, voitures et autres Jet ski en tous genres. Une sortie non communiquée malheureusement en France mais qui a fait des heureux PCistes aux Etats Unis !

C'est ensuite Lego Loco qui se dévoile toujours aux USA et pas chez nous ! Et oui, pauvres européens que nous sommes, nous n'avons même pas droit à ce nouvel opus qui consiste à construire une ville, des routes et tout ce qui va avec. Aussi, le jeu est jouable seul ou à plusieurs et vous avez la possibilité d'envoyer des cartes postales à vos amis dans les différentes villes !

Et voila la tant attendue année 1999 ! Pourquoi ? Et bien c'est un an après que nous ayons gagné la coupe du monde de football ! Enfin c'est surtout cette année que sort le premier Lego chez nous en France ! Et oui, Il se nomme Lego Racers et nous permet de faire des courses délirantes passant de la forêt de Sherwood à l'ancienne Egypte dans différents modes : Championnat, Duel, Contre-la-montre et Course unique. Le jeu est en plus disponible sur PC, PS1 et Nintendo 64.

S'en suivent plusieurs épisodes Lego pour arriver à Lego Football Mania. Ce jeu vous met sur un terrain de foot est vous laisse mettre la pagaille grace à des pouvoirs et bonus ramassés. Ce n'est presque plus du football ! Le jeu sort en 2002.

Lego Creator : Harry Potter et la chambre des secrets est le suivant où vous devrez encore et toujours créer mais cette fois ci dans l'univers du second épisode des Harry Potter. Le jeu est sortit sur PC en 2002 également.

Et là, après 7 ans de différents épisodes Lego, tous plus amusants les uns que les autres, on arrive à du grand Lego, qui déchire ! Et oui, Lego Rock Band arrive sur PS3, Xbox 360, Wii et DS. Il vous permet de créer un groupe en mélangeant l'univers du jeu Rock Band et Lego. Mettez vous à la batterie, à la basse ou même chantez, tout cela dans des lieux inspirés du monde Lego avec des accessoires à utiliser pour jouer des morceaux connus. En plus, vous pouvez jouer jusqu'à 4 joueurs !

Puis vient Lego Universe, jeu massivement multijoueur en ligne (MMO). A la manière de Minecraft, construisez avec pour seule limite votre imagination. Chateaux, stades et maisons seront vos seuls mots pendant que vous jouerez. Vous pouvez aussi commander à la société LEGO un assemblage réel de votre construction ! Le jeu est sortit en 2010 sur PC et MAC.

Après, ce sont des jeux Lego tirés de films qui arriveent avec les Lego Star Wars (Le jeu vidéo, Star Wars II : la trilogie originale, la saga complète et Lego Star Wars III : The Clone Wars), les Lego Indiana Jones (la trilogie originale et Indiana Jones II : l'aventure continue), Lego Batman (le jeu vidéo et DC Super Heroes), les Lego Harry Potter (Anées 1 à 4 et années 5 à 7), les Lego Pirates des Caraibes, les Lego Seigneur des anneaux et enfin en 2013 : Lego Marvel Super Heroes et Lego City : Undercover pour le tout dernier né. Tous ces jeux Lego tirés de films sont sortis pour le plus jeune en 2005 et pour le dernier donc en 2013 sur beaucoup de supports : PC, PS3, Xbox 360, Wii, WiiU, GBA, PSP, DS et j'en passe !

 

Des personnages tous aussi délirants les uns que les autres

Qui dit Lego dit personnages que l'on contrôle. Et c'est toujours un différent bien sur mais toujours aussi timbré !

Dans Lego Batman DC Super Heroes, vous avez bien sur Batman représenté en Lego, le Joker, Catwoman, Flash, Green Lantern, Robin, Super Man, j'en passe et des meilleurs ! Tous on leur propre caractère et identité quand l'un se révele être un blagueur tandis que l'autre et un bourrin fini.

Récement, c'est Chase McCain qui s'est mis à l'honneur dans le tout nouveau jeu Lego City : Undercover. Pas sans une petite référence à une série de films avec Bruce Willis, ce personnage est un flic de la ville de Lego City et doit arrêter les brigants qui sèment la terreur. A la façon d'un GTA, c'est une action folle et une dérision totale que représente Chase MacCain. Le jeu est sorti sur WiiU et 3DS et propose notre héros sous différents aspects : policier, mineur, voleur, pompier mais il a toujours autant de classe ! Un monde libre ne peut que mettre en valeur Chase McCain !

Et c'est ce que l'on remarque dans tous les Lego, des personnages hilarants qui, pour les jeux tirés de films, nous font vivre l'action avec, on pourrait croire, les mêmes personnages que les films. Regardons Lego Pirates des Caraibes où notre personnage Jack Sparrow nous fait toujours autant rire, même en Lego ! Il y a aussi bien sûr les personnages emblématiques de la série tels que Will et d'autres pirates chevronnés.

 

Lego sera donc toujours un monde à part entière du jeu vidéo avec une grande dose d'humour et de la dérision. On ne peut que s'ammuser dans un Lego et s'est ca qui rend la série aussi attirante avec souvent des personnages tirés de films qui nous attirent au plus profond de l'histoire et qui nous pongent dans le jeu ! De 1997 à aujourd'hui, près de 30 épisodes Lego ont vu le jour et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! On peut donc dire que pour faire un bon jeu Lego, il faut une bonne dose d'humour, quelques grammes de serieux (qui se font noyer sous 100ml d'auto dérision) et 2kg de personnages hilarants. On mélange le tout et cela donne un jeu Lego cuit à point !

 

 

phylactère

Commentaires (2)

* a écrit un commentaire le

guillemets

C'est ça qui est fun avec les jeux LEGO. Il y a de l'humour, un univers décalé et un gameplay simpliste. Des jeux pas prises de tête ^^

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Yeah un dossier carrément ! Motivé le fanguk motivé :) . Merci à toi.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading