Playstation 4 : on vous dit tout !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Sony a annoncé sa PlayStation 4 ! Et elle se nommera « PlayStation 4 » ! Terminé donc le cas « Orbis » et place désormais à du concret avec une quatrième génération qui ne s'est pas encore montrée physiquement (aucune image de la machine en elle-même) mais dont on sait qu'elle incorporera un processeur X86, 8Go de RAM et un disque dur (pas de taille annoncée pour le moment).

Le streaming sera présent dans cette nouvelle machine et il sera donc possible via un processeur dédié de commencer à jouer à des jeux dont le téléchargement est en cours. Possibilité également d'essayer directement une partie du catalogue PS1-2-3 directement via le cloud gaming, même s'il faudra évidemment attendre davantage de détails à ce sujet.

Au niveau des diverses fonctionnalités, on notera une fonctionnalité de mise en veille pour les jeux (sans avoir éteindre totalement la console, à l'instar de la PSP et la Vita) et comme prévu une mise en avant du social avec enregistrement et échanges d'images et vidéos de tel ou tel jeu, mais également liaison avec les smartphones et tablettes pour naviguer sur le PSN et organiser ses achats. Enfin, et on l'attendait également, la Vita sera donc capable de streamer les jeux PS4, mais on ignore encore si cela concernant l'intégralité du catalogue.

La manette de son coté correspondait bien aux différents prototypes ayant fuité sur la toile, avec sticks analogiques creux, gâchettes un peu différentes, bouton Share pour l'enregistrement d'images et vidéo, pavé tactile, prise casque et enfin présence de vibrations. On sait également à quoi servira la barre colorée : simuler rapidement les fonctionnalité du Move avec l'équivalent d'un Kinect à double caméra. Là encore, quelques fuites avaient évoqué la chose il y a quelques jours.

Pas de prix pour le moment, mais une confirmation que la machine sortira bien en fin d'année.
 



Pour ceux qui aiment le hardware :

Main Processor

Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based
graphics engine

Memory
GDDR5 8GB

Hard Disk Drive
Built-in

Optical Drive
(read only)
BD 6xCAV
DVD 8xCAV
I/O
Super-Speed USB (USB 3.0) ã€ÂAUX

Communication
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth® 2.1 (EDR)

AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)


 

phylactère

Commentaires (5)

const a écrit un commentaire le

guillemets

J'allais faire la news :p Merci pour toutes ces infos Titi, ça promet du bon quand même pour cette PlayStation 4 même si on ne saît toujours pas à quoi elle ressemble..

Taraskeskro a écrit un commentaire le

guillemets

"x86-64"



Moi pas comprendre en faite. ça veux dire un proco 64 bits (logique si ils veulent faire).

Le truc, c'est que quand tu regardes la conférence, sony annonce "un processeur x86". C'est même ce qui écrit bleu sur blanc sur les slides de présentation.



Alors bon moi pas comprendre. Bonjour la communication juste faite pour en coller plein les mirettes.



TFLOPS = valeur qui ne veux strictement rien dire. Regardez les valeurs pour la PS3 et la 360. La PS3 écrase la 360 sur ce domaine et pourtant il n'y a pas vraiment de différence.



On va finir sur ce qui me fais le plus rire : AMD next-generation Radeon based graphics engine. C'est quoi la puce ? Non mais je veux dire, si c'est le gpu HD 8000, la PS4 va envoyer du bois, c'est sur, mais juste pour info, rien que la puce va couter plus de 500€. Alors bon, je vous raconte pas le prix de la brique.



Après, on sais tous que sony va vendre la console à perte, ils vont pas avoir trop le choix. Mais je doute que la puce graphique soit autre chose que un serie 6000 d'AMD. Après, ça reste une console, donc, en bon pciste : BOUH CACA ! :D

Midnight a écrit un commentaire le

guillemets

Bon, et bien si elle sort aux USA avant la France, je vous ferais une review! ahah

kingpingouin a écrit un commentaire le

guillemets

Belle synthèse même si je ne comprend absolument rien aux spécificités à part la RAM et le CPU ^^'

Qui sont très bon d'ailleurs.



Bonne idée pour le stream. Il me semble ne pas l'avoir lu dans cet article mais on pourra passer le contrôle de notre console à un ami pour qu'il nous aide à passer un niveau par exemple :)



Par contre je ne sais pas si ça marche avec les jeux que l'on a pas...

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Le plus important dans tout ça au final c'est tout de même l'architecture APU.

(Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le CPU et le GPU sur le même circuit pour un transit de données BEAUCOUP plus rapide)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading