PS4 : Les jeux PS3 compatible par streaming ?

avatar const

Rédigé par - le



Gaikai, un service de jeu à la demande racheté l'année dernière par Sony pourrait bien rassuré de nombreux joueurs quant à la rétrocompatibilité sur la PlayStation 4.

 

En effet, le Wall Street Journal en se basant sur les révélations de sources proches de la firme nippone affirme qu'il serait question du streaming de jeux PS3 via la PlayStation 4 grâce au fameux service Gaikai. Ce dernier permettrait donc de profiter du catalogue PlayStation 3 sans se soucier de l'absence de rétrocompatibilité présent sur la PS4.

Reste maintenant à attendre deux jours, le 20 février. Date à laquelle Sony dévoilera enfin sa prochaine console de salon.

phylactère

Commentaires (4)

Midnight a écrit un commentaire le

guillemets

s'ils font pas de retrocompatibilité ils se tirent une balle dans le pied avec la sorties à venir de gros hits comme GTA V.

Par contre, streaming, ça me fait peur concernant la PS4, si elle est si peu cher, c'est peut-être dû au fait qu'elle n'aura pas de lecteur physique =o

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Il faut forcément qu'il y en ait... ça serait chaud sinon, on a pas tous une co de 50mo/s :(

Midnight a écrit un commentaire le

guillemets

non mais il peut très bien y avoir que du dématérialisé, et là ils feraient très très mal: [list]

  • [*]tuer le marché de l'occasion en évitant de se prendre les foudres de toute part car ils n'empêcheront pas les version boites d'être échangées/revendues puisqu'elles n'existeront plus
  • [*]Ils fourniront une console LARGEMENT moins cher que la prochaine xbox qui a déjà prévu un lecteur BR
  • [*]Ils feront passer microsoft pour les méchants car ils suivront surement la fin de l'occasion alors que leurs jeux seront encore en version boite
  • [/list] Je le souhaite pas, mais niveau marketing ca serait un coup de maître, d'autant plus que la PS4 serait super simple à programmer, donc des super jeux arriveront dès son début de vie.

    Lund a écrit un commentaire le

    guillemets

    La PS4 est déjà annoncé comme la console la plus simple à programmer [propos venant des programmeurs] parce qu'ils encouragent les dev' à rajouter leur propre librairie pour enrichir le système et le rendre plus libre d'accès et améliorable, alors que Microsoft limite aux librairies certifiées par Microsoft. Et on se doute qu'il faut un petit temps et pas mal de paperasses pour se la faire certifier.

    Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




    page de journal

    L'actu du moment




    coeur

    L'article a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé l'article !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

    logo tipeee icone de citation

    Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

    Nous rejoindre !
    logo tipeee Information

    Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

    Faire un don
    ×

    Change header

    Upload
    To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
    Uploading