Faillite : Atari, THQ, et prochainement Codemaster ?

avatar

Rédigé par - le



Décidément, l'année commence mal pour le jeu vidéo. Après THQ qui se verra dépouiller sous peu de ses licences, c'est au tour du groupe Atari de se déclarer officiellement en faillite, avec un CA en chute depuis quelques années et une valeur d'action sous la barre des 1€, contre 11€ il y a quatre ans. Les développeurs affiliés espèrent maintenant se détacher de l'éditeur pour travailler prochainement sur le dématérialisé et le secteur smartphones.

Et histoire de ne pas remonter le moral, sachez que Codemasters vient de se lancer dans une tentative de restructuration avec pour souhait de se séparer d'environ 80 employés dans les semaines à venir. Une bonne partie venant de la filiale UK spécialisé dans le online, l'éditeur déclare que la décision, si elle est adoptée, ne touchera pas le développement de GRID 2.

phylactère

Commentaires (1)

Pr0TiPx8 a écrit un commentaire le

guillemets

Eh ba ça n'est fini pas !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading