Sony : Brevet qui va détruire le marché de l'occasion !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



L'annonce pour cette année des prochaines consoles de salon de Microsoft et Sony semble de plus en plus probable et les rumeurs risquent d'aller bon train en attendant quelque chose d'officiel. Aujourd'hui, c'est un membre de NeoGaf qui met en avant un récent brevet de Sony, daté du 9 décembre et basé sur un système de reconnaissance NFC (inclus sur le disque ou la boîte du jeu), le code étant bien entendu à usage unique.

Le but semble évident : que la machine (probablement la PlayStation 4) puisse reconnaître directement si un jeu est d'occasion et auquel cas refuser son utilisation. Un procédé qui pourra d'ailleurs s'appliquer aux films ou au CD de musique.

Bien entendu, rien ne dit que le tout arrive à terme mais il est évident que la lutte contre le marché de l'occasion reste active chez certains constructeurs, surtout après les rumeurs de 2012 sur un système à but identique pour la Xbox 3.

phylactère

Commentaires (6)

antokaz a écrit un commentaire le

guillemets

je ne pense pas que Sony osera passer à l'acte pcq si la prochaine xbox peut lire les jeux d'occasions et la ps4 non, la machine de sony va faire un flop énorme
après si les deux consoles le font c'est une autre histoire
personnellement j'achète bcp d'occaz dc ça serait un énorme frein pr moi

Franck a écrit un commentaire le

guillemets

Ouai je pense pareil, ce serait une erreur de bloquer l'accès aux jeux d'occasion, ils risquent de perdre des joueurs & acheteurs.

const a écrit un commentaire le

guillemets

Selon moi impossible parce que trop risqué. Vu le prix de la console quand elle sortira s'ils obligent en plus à acheter neuf tous les jeux..

Puis même, un simple prêt par des amis ne sera plus possible. Un pote vient pour la soirée plus possible de jouer à son dernier jeu..

Ça me semble dérisoire

Lund a écrit un commentaire le

guillemets

Pas de soucis à se faire. Le nombre de brevet que Sony a posé est énorme, et y'en a pleins qui sont juste là en terme d'idées pour que la concurrence puisse pas la voler (à l'instar de la croix directionnel en un bloc de Nintendo).

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

J'espère qu'ils se rappellent de l'expérience PSP GO.

Pikayub a écrit un commentaire le

guillemets

Difficile à mettre en place pour la ps4, mais qui sait pour la ps5, faut voir comment le marché du jeu et des loisirs numériques va évoluer.

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading