Dossier : Rétrospective de l'année 2012

avatar

Rédigé par - le



En ce dernier jour de l'année 2012, faisons une petite rétrospective de ce que les développeurs nous ont offert en 12 mois !

 

L'épopée commence en Février 2012 avec Final Fantasy XIII-2, Soul Calibur V, Resident Evil 2&3 (playstation store), UFC 3 et beaucoup de jeux de simulation tel que Truck smulator, station de ski simulator, ... 

 

Puis tout s'accelère en Mars avec bien sur Mass Effect 3 sur PS3 tant attendu, puis Fifa Street et Resident Evil Operation Racoon City. 

 

En avril c'est au tour de Call Of Duty Modern Warfare 3 - Collection 1 - de se dévoiler, l'add-on le plus conséquent de tous les Call of Duty. The Walking Dead sort le même mois sur la PS3.

 

En Mai, accrochez vous bien, il y a du lourd ! Sniper Elite V2, Diablo 3, Max Payne 3 et Ghost Recon Future Soldier. Ouff ! Quatre jeux de très haut niveau ! Et comme le dit le dicton : en Mai, fait ce qu'il te plait !

 

En Juin, c'est la Collection 2 de MW3 qui s'annonce avec Londres 2012 : Jeux Olympiques. Deux jeux différents allez vous me dire...pas faux. Puis c'est Max Payne 3 qui montre le bout de son canon sur PC.

 

En Juillet, il n'y a pas grand chose mais on peut tout de même citer Prototype 2.

 

Le mois d'Août rattrape le coup avec Sleeping Dogs, le GTA like asiatique qui bastonne. Il est suivi de NFL 13, The Amazing Spider Man et The War Z sur PC si vous voulez tuer du zombie.

 

Le mois de Septembre quant à lui nous réserve beaucoup : I am Alive sur PC (jeu de survie), les Sims 3 : Supers pouvoirs, Black Mesa et bien entendu... Fifa 13 et son concurrent PES 13

 

Octobre, mois de l'exces peut être, en tous cas cela est avéré dans le monde du jeu vidéo puisque comme à chaque fin d'année c'est une déferlante de jeux qui sortent. En ce mois de 2012, il y a Resident evil 6, Just Dance 4, Dishonored, WRC 3 et Assassin's Creed III. De quoi en avoir l'eau à la bouche.

 

De même pour le mois de Novembre avec COD : Black Ops 2, Angry Birds Star Wars, Hitman Absolution, Assassin's Creed III sur PC et Halo 4. Mais ce n'est pas fini ! Il y a aussi Far Cry 3 et WWE 13 sur PS3. Le porte monnaie va en prendre un serieux coup !

 

Par contre, en Decembre, c'est le calme plat puisqu'on distingue simplement The War Z.

 

En ce quiconcerne les consoles, c'est la PS3 super Slim qui se montre le 28 septembre. C'est la troisième version de la PS3. Puis bien sur la très attendue WII U qui s'est dévoilée en le 30 novembre.

 

Avec tout ca pour combien en a t-on ? Et bien en calculant le prix aujourd'hui de tous ces jeux, on arrive à la modique somme de... 1405,69 € environ !

Source : Micromania 

 

Voila donc un peu plus du SMIC dans des jeux vidéo, sans compter le prix de la WII U et de la PS3 : environ 600 € en tout.

Enfin après cette rétrospective du jeu vidéo de l'année 2012, il ne reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année 2013 où comme tous les ans, une déferlante de jeux video va s'abattre sur nous !

 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (6)

antokaz a écrit un commentaire le

guillemets

bon recapitulatif des sorties 2012

dommage que tu ne détailles pas un peu plus pour chaque jeu car il y en a que je ne connais pas du tout...

mais ça reste un bon moyen de se rappeler que l'année 2012 a été riche en hit même si j'ai préféré 2011 et 2010

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Bravo pour l'initiative fanguk.
Un bon point pour toi ^^.

Franck a écrit un commentaire le

guillemets

Merci :). Pour te répondre antokaz, j'avais pensé à mettre un petit descriptif à chaque jeu mais ça me paraissait un peu long ^^, mais tu as raison de le remarquer. J'ai juste fait quelques références genre "si vous voulez tuer du zombie" ;).

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Bonne année 2013 !

Franck a écrit un commentaire le

guillemets

Bonne année !!!

* a écrit un commentaire le

guillemets

Et ben oO cette année 2012 a été chargée ! Excellent mon petit Fanguk !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading