Dernier opus en date de la célèbre licence de jeux de combats, Tekken 8 nous parvient ce 26 janvier 2024 sur Playstation 5, Xbox Series et PC. Toujours développé et édité par Bandai Namco, ce huitième opus se démarque par une magnifique amélioration graphique par rapport à son prédécesseur. Le scénario, lui, prend place à la suite des évènements de Tekken 7, et voit s’affronter Jin Kazama et son père, Kazuya Mishima, tous deux possesseurs du fameux Devil Gene. Mais pour l’heure, passons aux trophées que propose le titre !
Comme la plupart des jeux de combats, et en particulier ceux de la licence Tekken, de nombreux modes de jeu sont disponibles afin de pouvoir varier les plaisirs. De ce fait, les trophées sont rattachés à plusieurs modes de jeu, permettant ainsi de découvrir une grande partie de ce que le titre propose. Nous allons donc les énumérer dans l’ordre dans lesquels nous les avons obtenus, mais libre à vous de procéder dans un ordre différent, pourvu que vous vous amusiez !
Lancez-vous pour commencer dans le scénario « Le réveil des ténèbres » et complétez les 15 chapitres qui composent l’histoire pour trouver un nouvel Espoir. Profitez-en ensuite pour relancer le dernier chapitre, mais en échouant les QTE puis en vous laissant perdre, pour cette fois-ci découvrir le Désespoir que votre défaite aurait entraîné. Fort heureusement, cette fin secrète n’est pas canon et seuls les évènements liés à votre victoire seront à retenir pour une éventuelle suite.
A la suite de cela, commencez les épisodes de personnages jusqu’à en terminer dix, même si La puissance ne fait pas tout. Partez ensuite en mode Arcade pour terminer les 8 combats qui le composent avec le personnage de votre choix pour « Je vais y mettre un terme. » et aventurez-vous ensuite dans le mode Quête Arcade, qui traite en fait de l’aspect méta du jeu et vous opposera à d’autres joueurs de Tekken 8 au cours d’un petit scénario bien sympathique. Une fois ce mode terminé et la totalité des tournois remportés, dont le célèbre championnat du monde, vous aurez débloqué les succès liés à votre rang ainsi que les succès liés au tournoi, pour un total de six objectifs complétés.
Partez maintenant en mode Super bataille de fantômes afin d’affronter votre propre fantôme (Les poing sont le miroir du combattant.) puis dix fantômes IA (Début de l’analyse). Pensez également à enregistrer le fantôme d’un joueur en ligne et à le vaincre ensuite car Tout n’est que vanité. Affrontez enfin le fantôme le plus puissant, Harada_TEKKEN, qui possède le rang de Parrain.
Arrivé à ce stade, il devrait encore vous rester quelques objectifs à réaliser, notamment sur la partie en ligne. Effectuez donc un total de 10 combats (Excellent !), en remportant un combat classé (Détends-toi, je sais que tu en es capable.), un matchmaking d’amis (Si tu veux remettre ça, c’est quand tu veux.), et un combat de groupe (Ne le dis pas à mon père, s’il te plaît.). Si cela n’est pas encore fait, partez infliger 2000 points de dégâts en entraînement, allez vous entraîner dans la rubrique Rediffusions et conseils, et terminez 5 défis de combo pour obtenir trois nouveaux succès.
Nous approchons de la fin de notre chasse, et la plupart des trophées restant ici ont pu tomber sans même y prêter attention. Cependant, plusieurs d’entre eux nécessitent d’être dans une arène bien spécifique car ils demandent de passer à travers le sol, de briser un mur ou ce genre de choses. Pour ceux qui restent, vous aurez sans doute déjà obtenu les 10 000 000G (Ton argent est à moi !) ou réalisé certaines capacités comme les Tornados ou les Heat Dash.
Vous touchez ainsi au but, il ne vous reste donc qu’à partir en mode Tekken Ball et à réaliser 20 coups démoniaques car Je suis bien plus rapide que toi. Pour notre part, nous avons utilisé Hwoarang et lancé le coup de pied au (Arrière + Carré) afin de faire partir ce coup dont la théorie est bien plus compliquée que la pratique.
FUN | DIFFICULTÉ | DURÉE D’OBTENTION |
14/20 | 8/20 | environ 20h |
NOTE FINALE : 13/20
Avec un mode scénario toujours aussi attractif bien que banal, des graphismes renversants et une bande originale pleine d’entrain, Tekken 8 ne prend pas énormément de risques mais continue de faire ce qu’il maîtrise. Notre testeur étant un adepte des jeux de combats avec de bons scénarii, il a été conquis du début à la fin, bien que la quête du platine demeure finalement assez courte comme ce fut le cas pour Tekken 7. Si le jeu est facile à aborder mais sans doute difficile à maîtriser, il saura ravir les néophytes comme les experts. Seul bémol cependant, l’absence de personnages iconiques tels que Mokujin, Eddy ou Armor King… Mais nul doute qu’ils seront proposés dans de potentiels contenus additionnels payants à l’avenir. Quoiqu’il en soit, c’est avec un grand plaisir que nous avons découvert qu’Un combat a pour but la survie.
Commentaires (0)