Paper Dungeons, un titre français qui a besoin de finance

avatar Taraskeskro

Rédigé par - le



Paper Dungeons est un dungeon-crawler développé par Stephane, un jeune entrepreneur français. Le principe du jeu est assez simple, il faut explorer des donjons de papier remplis de monstres et de pièges. La quasi-totalité du contenu est basée sur la communauté. En effet, ici nous n’avons pas de génération procédurale de donjons, tout est créé par les joueurs. Certes, une campagne de 120 niveaux est incluse dans le jeu, mais il vous sera possible de jouer à des centaines d’autres niveaux créés par les joueurs une fois celle-ci terminée. En fait, Stephane et Leslie (la talentueuse graphiste qui l’accompagne) exaucent ici le fantasme de tout rôliste qui joue aux jeux vidéo, qui serait de pouvoir essayer, créer et partager des donjons créés aussi simplement que l’on trace un trait sur une feuille quadrillée. L’éditeur de Paper Dungeons est extrêmement simple et permet au plus néophyte des néophytes de créer un niveau.

 
Différentes classes et modes de jeux ont été annoncés. Du côté des classes, c’est du classique : Guerrier, Mage, Archer, Clerc et Voleur sont les 5 classes jouables, ayant toutes des caractéristiques différentes. Par contre, les modes de jeux sont assez spéciaux. Paper Dungeon est avant tout un jeu où stratégie et réflexion sont maîtres.
 
Dans le mode Puzzle, tout est fixe. Les objets et les monstres sont toujours placés au même endroit, il vous faudra donc rejouer un tableau plusieurs fois pour trouver la bonne tactique afin de le réussir. Dans le mode Aventure, le placement des objets et des monstres est aléatoire et vous devrez répartir des points de caractéristiques lorsque votre personnage prendra un niveau. Le dernier mode, Rogue, est le même que le précédent si ce n’est que votre personnage n’est pas remis à zéro à chaque tableau. La partie s’arrête uniquement lorsque le héros décède, les niveaux de personnages s’accumulant. Seulement, sans financement, Paper Dungeons ne comprendra que le mode Puzzle.
 
Le jeu doit sortir sur PC, puis sur d’autres plate-formes si le financement le permet. La version bêta est prévue pour mi-2013.
 
Une campagne de financement a commencé il y a dix jours, et nos deux créateurs ont besoin de fonds pour acheter les licences et le matériel nécessaires au développement de Paper Dungeon. Si le projet vous intéresse, allez faire un tour sur leur page Ulule, tout est expliqué en français.
 
Plus d’infos sur le site officiel

Source : http://www.youtube.com/watch?v=LvYXa5e1H9M

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading