Splatoon 3 : Le dernier DIRECT a dévoilé des détails du jeu !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Un nouveau Splatoon 3 Direct de 30 minutes a présenté en détail le prochain opus de la série Splatoon, Splatoon 3, qui sortira le 9 septembre sur Nintendo Switch.


La présentation a révélé de nouveaux détails sur les trois modes principaux de Splatoon 3 : la guerre de territoire (le mode emblématique où deux équipes de quatre s’affrontent pour encrer un maximum de terrain) ; Salmon Run (un mode coopératif dans lequel quatre joueurs doivent repousser des vagues de dangereux boss Salmonoïdes pour récupérer des œufs dorés) ; ainsi qu’un nouveau mode Histoire qui verra le « retour des mammifériens » et mettra également les joueurs dans la peau de Numéro 3 dans son combat contre les maléfiques Octariens.

 

Les festivals, événements multijoueur régulièrement organisés, feront aussi leur retour. Un Splatfest World Premiere sera organisé le 27 août et permettra à toutes celles et ceux qui possèdent une console Nintendo Switch de participer à cet événement mondial avant le lancement du jeu le 9 septembre. Les personnes ayant téléchargé le logiciel recevront également un code valable pour 7 jours d’essai gratuit au Nintendo Switch Online avant le début du Splatfest World Premiere. Les nouveaux venus comme les vétérans de la série vont pouvoir défendre les couleurs de l’un des trois camps qu’ils auront choisi au cours des toutes nouvelles guerres tricolores.
 


Temps forts de la présentation :

  • Des guerres de territoire au gameplay amélioré : dans une ville qui s’appelle Cité-Clabousse, il est tout à fait logique que le passe-temps favori de ses habitants soit les guerres de territoire, dans lesquelles deux équipes de quatre s’affrontent pour encrer un maximum de terrain en trois minutes. De nouvelles techniques font aussi leur arrivée, comme la déferlante calamar qui permet d’escalader d’un coup les murs à la nage, ainsi que la vrille calamar, qui consiste à jaillir de l’encre tout en tournant sur soi-même et qui permet de renvoyer un peu de l’encre adverse lorsque le personnage brille.
     
  • Des stages nouveaux comme anciens : les guerres de territoire se dérouleront sur une multitude de stages. Certains sont spécifiques à la Contrée Clabousse comme la banlieue Balibot, le canyon aux colonnes, la casse Rascasse, le réservoir Rigadelle ou encore le tout nouveau marché Grefin, une jetée fourmillant de vendeurs de rue. De nombreux stages de la région Chromapolis comme les galeries Guppy, le pont Esturgeon ou encore le club Ca$halot font aussi leur retour. Il y a un total de douze stages disponibles au lancement du jeu, incluant ceux montrés au cours de la présentation, et d’autres seront ajoutés via des mises à jour gratuites.
     
  • Les Tridenfer : les Tridenfer sont un trio populaire qui anime Anarchie Splatcast, le programme d’infos de Cité-Clabousse, où il parle des différents stages disponibles entre autres nouvelles. Pour la première fois dans la série, ces bulletins pourront être suivis tout en se promenant dans Cité-Clabousse.
     
  • Les festivals font leur retour : dans ces événements, chacun choisit un camp parmi les trois disponibles autour du thème annoncé afin de rejoindre l’équipe qui devra défendre ses couleurs. Les festivals se déroulent en deux temps : dans le premier, les trois équipes s’affrontent en duel dans des guerres de territoire à 4 contre 4. Dans le second temps, les règles changent pour faire place à la guerre tricolore, un nouveau mode dans lequel les trois camps s’affrontent sur le terrain. L’équipe qui représente le camp en tête du classement arrivera-t-elle à se défendre dans ce format unique à 4 contre 2 contre 2 ?
     
  • Splatoon 3: Splatfest World Premiere : à l’occasion du Splatfest World Premiere organisé le 27 août, il sera possible de découvrir Splatoon 3 avant le lancement du jeu le 9 septembre. Le logiciel gratuit pourra être téléchargé à partir du 18 août depuis le Nintendo eShop. Les joueurs pourront ensuite choisir de rejoindre l’équipe Pierre, l’équipe Feuille ou l’équipe Ciseaux jusqu’au 27 août. Certaines parties de la démo seront accessibles dès le 25 août pour se préparer au festival qui débutera le 27 août à 10:00.
     
  • Armes principales de la Contrée Clabousse : toutes les armes des précédents jeux Splatoon sont disponibles dès le lancement de Splatoon 3. De nouvelles armes spécifiques à la Contrée Clabousse telles que les transperceurs, capables de tirer dans trois directions à la fois et de décocher des tirs chargés qui se figent avant d’exploser, ou encore l’Éclatana Doto, capable de projeter des gerbes d’encre et de réaliser des coups chargés, feront quant à elles une entrée fracassante.
     
  • Armes spéciales : les armes spéciales sont un type d’armes activables après avoir encré assez de terrain, et Splatoon 3 voit l’arrivée de nouveaux modèles entièrement inédits. Les joueuses et joueurs pourront utiliser le districool pour servir des boissons fraîches octroyant des bonus à leur équipe, le sonar paf pour repérer les adversaires à proximité, ou encore le cavalsquale pour charger dans la mêlée et y semer la zizanie. Certaines armes spéciales bien connues des fans de la série feront aussi leur retour, comme le multi-missile, le chromo-jet, la pluie d’encre, l’ultra-tamponneur ou encore le jolizator. Les armes spéciales sont associées aux armes principales, les joueuses et joueurs pourront ainsi chercher la combinaison qui leur convient le mieux.
     
  • Modes de jeux : les guerres de territoire ne seront pas la seule occasion de liquider ses adversaires dans la Contrée Clabousse. Il sera aussi possible de viser le sommet du classement dans les matchs anarchie, qui regroupent quatre modes différents qui suivent un roulement : Défense de zone, Expédition risquée, Mission Bazookarpe et Pluie de palourdes. Le mode Match anarchie (série) permet de jouer en solo, quant au mode Match anarchie (ouvert), il est idéal pour celles et ceux souhaitant jouer entre amis. Il sera aussi possible de participer à des matchs privés où les modes et les règles peuvent être définis librement. À l’exception du mode Match anarchie (série), il sera aussi possible de jouer entre amis à tous les modes accessibles depuis le hall afin d’enchaîner les parties avec le même groupe. Il sera aussi possible de jouer aux différents modes de jeu à plusieurs en mode sans fil local via la Calamarcade.
     
  • Un mode Salmon Run d’une taille encore jamais vue : le mode Salmon Run dans lequel quatre joueurs doivent faire équipe pour récolter des œufs dorés et repousser des vagues de Salmonoïdes fait son retour et sera accessible à tout moment dans Splatoon 3. De nouveaux Salmonoboss, dont le Couverclard, le Gros boulet ou encore le Salmotori (l’un des nouveaux Salmonarques) feront aussi une entrée fracassante. De plus il faudra également se préparer au Big Run, un événement qui se produira plusieurs fois par an et où les Salmonoïdes envahiront la ville des Inklings et des Octalings.
     
  • Le retour des mammifériens : le tout nouveau mode Histoire, parfait pour se familiariser avec l’art de l’encrage et apprendre à manier les différentes armes du jeu, invitera également les joueuses et joueurs à partir à l’aventure pour découvrir les secrets d’Alterna et de l’étrange bouillie hirsute. En tant que Numéro 3, nouvelle recrue de l’escadron Espadon, nouvelle version, il faudra mener la lutte face aux Octariens qui, inexplicablement, sont désormais recouverts de fourrure. Avec le courageux Salmioche à leurs côtés, les joueuses et joueurs vont devoir explorer de nombreux stages semés d’embûches.
     
  • Fonctionnalités du hall : le hall de Cité-Clabousse regroupe de nombreuses fonctionnalités. Les amis actuellement en ligne y apparaîtront sous forme d’hologrammes en 3D. Au cours d’un match, il est très simple de rejoindre un ami pour jouer avec ou contre lui. Et en formant un groupe, il est possible de voir ce que font les autres en temps réel à tout moment. Le hall permet aussi de revisionner les matchs récents dans leur intégralité avec de nombreuses options, comme celle de changer de point de vue.
     
  • Catalogue et options de personnalisation : les Splatiquettes de tous les participants s’affichent au début de chaque match. Elles peuvent être personnalisées avec une bannière, un badge et un titre. De plus, il est aussi possible de personnaliser l’émoticône de victoire de son personnage. Tous ces éléments de personnalisation pourront être obtenus via le catalogue en jeu, disponible chez Coolypso, le magasin général de Cité-Clabousse. Il sera possible d’y échanger les points gagnés en matchs contre toutes sortes d’objets allant des équipements saisonniers aux fragments de bonus. Après le lancement du jeu et pour les deux années qui suivront, le contenu du catalogue sera mis à jour tous les trois mois.
     
  • Cartes & Territoire : le Cartodrome de Cité-Clabousse est le théâtre des matchs de Cartes & Territoire, le jeu de cartes à 1 contre 1 inspiré des guerres de territoire. Les joueurs peuvent encrer différentes formes à l’aide de différentes cartes pour accumuler de l’énergie et déchaîner de puissantes attaques spéciales. Il y a plus de 150 cartes à collectionner en jeu.
     
  • SplatNet 3 : SplatNet 3 est un service en ligne pour Splatoon 3 disponible au lancement du jeu via l’application pour appareils connectés Nintendo Switch Online et qui permet de consulter ses dernières stats de matchs, de commander de l’équipement en jeu disponible unique chez Céphalochic, ou encore de découvrir l’Odyssée d’Omar, qu’il sera possible soutenir dans son aventure en utilisant les points obtenus en encrant du terrain.
     
  • Nouveaux amiibo : de nouveaux amiibo Splatoon 3 (vendus séparément) représentant un garçon Octaling, une fille Inkling et un Salmioche seront disponibles cet hiver. Utiliser un amiibo en jeu permet d’enregistrer ses tenues préférées pour pouvoir se changer en un instant. De plus, les amiibo permettent aussi d’obtenir de l’équipement spécial ainsi que de prendre des photos avec eux.
     
  • Mises à jour futures : le catalogue disponible en jeu sera mis à jour tous les trois mois pendant les deux années qui suivront le lancement du jeu. De nouvelles armes feront leur arrivée à chaque mise à jour du catalogue. De plus, les matchs X et les matchs ligue en équipe feront eux aussi leur arrivée via une future mise à jour. Les matchs X sont accessibles après avoir atteint un très haut rang en match anarchie. Les matchs de ligue en équipe permettront quant à eux de participer toutes les deux heures à des matchs basés sur les résultats obtenus en match anarchie. Un grand DLC payant est aussi prévu, plus de détails à ce sujet seront communiqués ultérieurement.


phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading