XIII Remake : Une mise à jour majeure , et l'annonce de la version Switch !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Microids annonce qu’une mise à jour majeure pour le jeu vidéo XIII Remake ainsi que la version Nintendo Switch seront disponibles le 13 septembre 2022. Pour rappel, le titre constitue le remake du célèbre et culte FPS en cel-shading sorti en 2003, et propose une adaptation des 5 premiers volumes de la bande dessinée éponyme du dessinateur William Vance et du scénariste Jean Van Hamme.
 

Pour atteindre les standards attendus et une expérience de jeu optimale, Microids a pris la décision de confier la suite du développement du jeu vidéo XIII Remake au studio français Tower Five (Lornsword : Winter Chronicle). En charge du suivi du jeu depuis plus d’un an, avec notamment des améliorations et des corrections significatives qui seront mises à disposition des joueurs pour les versions PlayStation 4, Xbox One et PC, le studio prépare également l’arrivée du contenu multijoueur et le portage du jeu sur Nintendo Switch, tous prévus pour une sortie simultanée le 13 septembre prochain.


A cette date, les possesseurs des versions PlayStation 4, Xbox One et PC auront la possibilité de mettre à jour le jeu gratuitement, afin de répondre aux attentes des joueurs. L’ensemble du jeu a été retravaillé par le studio, de la direction artistique à l’IA en passant par de nombreuses corrections techniques. Les joueurs du monde entier pourront également s’affronter en ligne puisque le mode multijoueur jouable jusqu’à 13 joueurs, attendu depuis plusieurs mois, sera également de la partie.
 

 « Nous avons conscience que la sortie initiale de XIII Remake sur PlayStation 4, Xbox One et PC  n’atteignait pas les standards souhaités par les joueurs. Il y a plus d’un an, nous avons pris la décision de confier la reprise de la production au studio rochelais Tower Five qui a déjà travaillé avec nous à plusieurs occasions, notamment en portant avec succès le jeu Agatha Christie – The ABC Murders sur Nintendo Switch. Nous voulions vraiment corriger en profondeur le jeu et ainsi proposer aux possesseurs de XIII Remake une mise à jour gratuite digne du jeu original. Ces nombreuses améliorations ont été intégrées directement à la version Nintendo Switch et l’ajout du mode multijoueur sur l’ensemble des versions clôture le développement du jeu. Nous avons hâte que les joueurs du monde entier puissent mettre la main sur cette mise à jour conséquente, dès la fin de l’été, afin de (re)découvrir les aventures du célèbre agent XIII » déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids.

 

XIII Remake sera disponible le 13 septembre 2022 sur Nintendo Switch. La mise à jour majeure et gratuite sera disponible le même jour sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading