News spéciale fin du monde : The Last of US

avatar Titiboy

Rédigé par - le



L'histoire d'un homme ou d'une jeune fille qui essaient simplement de survivre dans un monde chaotique, où l'on ne peut plus faire confiance à personne ....

Suite à une catastrophe biologique prenant forme d'une peste moderne, l'humanité a été décimée. La nature a repris ses droits sur la civilisation, dans un monde de désolation où les rares survivants doivent tuer pour se nourrir et se débrouiller pour survivre.
The Last of Us prend place dans une zone de quarantaine à Boston, vingt ans après l'épidémie qui a ravagé presque toute la population.
C'est dans ce contexte, pour le moins oppressant, que Joël et Ellie, les deux personnages principaux de l'aventure, vont faire connaissance.

Outre les liens tissés entre Joël et Ellie, The Last of Us prend des allures de road movie. De la même manière que le film" La Route", totu en s'appuyant sur une trame de fond pouvant s'apparetner à "Je suis une Légende".

Nous ne savons pas encore ce qui pousse nos deux personnages à faire route ensemble, mais une chose est sûr : du monde veulent leur faire la peau. Que ce soit l'armée, les humains infectés, mais également les humains non infecté qui veulent coute que coute survivre dans ce monde rempli de douleurs.

Pour renforcer le sentiment de survie, le titre revient à un système de santé classique. Les personnages ne se régénère pas par magie. Il faudra utiliser des objets précis (en les confectionnant soit même parfois).
Les graphismes sont également à la hauteur de la Playstation 3. De quoi renforcer l'immersion.

La sortie de The last of Us est prévu pour 2013 !

Note d'attente : 5/5

 

Galerie d'images

phylactère

Commentaires (3)

Franck a écrit un commentaire le

guillemets

Cool ! J'aime déjà ce jeu, pressé qu'il sorte !

Titiboy a écrit un commentaire le

guillemets

Pareil :)

machou a écrit un commentaire le

guillemets

en tout cas la video donne envie j espere que ce sera un vrai survivor

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading