Alors que Fortnite s'approprie des dizaines et des dizaines d'univers différents issus de la pop culture pour assouvir les fans en les baignant dans un déluge de nouvelles skins en tout genre, il ne serait pas étonnant de constater des approches similaires dans d'autres jeux très populaires. Ainsi, d'après certains dataminers réputés, Call of Duty : Vanguard s'offrirait le luxe d'embrasser la licence japonaise L'Attaque des Titans en proposant des items cosmétiques et de nouvelles armes originaires du manga d'Hajime Isayama.
En effet, les dataminers ont trouvé à plusieurs reprises les termes aot_titans et swordtitan dans les codes du jeu (plus exactement autour du vidage mémoire), "aot" étant les initiales d'"Attack on Titan". De plus, des visuels de lames ressemblant à s'y méprendre à celles utilisées par les personnages du manga original ont été dénichés par ces mêmes dataminers. Alors que la deuxième partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans sortira prochainement, à savoir le 9 janvier 2022, on peut estimer que cet évènement de Call of Duty : Vanguard se déroulera autour de cette date si bien sûr il a réellement lieu, mais les indices laissés sont gros et mènent presque à l'évidence.
Et vous, croyez-vous vraiment qu'un évènement collaboratif avec L'Attaque des Titans se passera dans Call of Duty : Vanguard ? Êtes-vous sceptique quant à cette approche marketing qui va très probablement s'étendre et toucher d'autres titres majeurs de l'industrie du jeu vidéo ? Laissez-nous vos avis dans la section commentaires !
Pour rappel, Call of Duty : Vanguard est sorti le 5 novembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Si vous souhaitez avoir un avis sur le jeu et que vous avez un peu de temps devant vous, nous vous conseillons vivement de regarder notre vidéo-test à son sujet disponible ci-dessous :
Commentaires (2)
15:39
16:25