Marvel's Spider-Man Remastered : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Marvel’s Spider-Man est un jeu d’action développé par Insomniac Games et sorti le 7 novembre 2018. A l’occasion de la sortie de la Playstation 5 et de l’épisode dédié à Miles Morales, Insomniac a remis cet opus au goût du jour avec une version remasterisée pour la dernière génération de consoles. C’est donc sur cette nouvelle mouture que nous avons effectué notre test avec un grand plaisir.

On y incarne l’homme-araignée, le premier connu, Peter Parker, qui devra jongler entre les mesquineries de Norman Osborn, les écarts de Mister Negative et surtout, la folie du Docteur Octopus. Rien de très original ici, le gentil affronte les méchants, mais la qualité de la narration apporte énormément de profondeur au jeu.

 

Marvels Spider-Man

 

Pour ce qui est du gameplay, on peut dire qu’Insomniac Games a mis le paquet ! Que c’est agréable de parcourir les rues de Manhattan, balançant sa toile d’immeubles en immeubles et effectuant bon nombre de cabrioles improbables ! Les déplacements sont dynamiques, les phases de combat sont nerveuses et intenses : Marvel’s Spider-Man a tout d’un must-have. Et pour ne rien gâcher, le remaster est vraiment très beau, on sent qu’Insomniac a une longueur d’avance sur les autres pour exploiter les performances de la console.

 

Les Trophées

 

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : les trophées ! Marvel’s Spider-Man possède une liste de trophées dont l’intégralité ne peut être manquée, et surtout qui ne sont pas liés à un quelconque niveau de difficulté en ce qui concerne le jeu de base ! On peut ainsi se lancer dans l’aventure sans trop avoir les trophées en tête ; enfilez donc votre costume moulant, n’oubliez pas vos lance-toiles, et c’est parti !

 

Marvels Spider-Man

 

Tout au long de votre périple, vous rencontrerez un grand nombre d’activités annexes qu’il vous faudra terminer dans votre quête du platine. Ainsi, allez résoudre les crimes qui apparaîtront non loin de votre position et allez chercher les différents objets qui viendront garnir la carte au fur et à mesure que vous avancerez dans l’histoire, en essayant d’alterner entre phases de collecte et phases de scénario. Sans cela, la collecte deviendra vite ennuyeuse malheureusement.

 

 

Occupez-vous en priorité des tours de surveillance, afin d’afficher les différents éléments de la carte et bénéficier d'une Super couverture. Tout au long de l’aventure, vous devrez obtenir en totalité :

  • Les sacs à dos pour les trophées Objets trouvés et Toile et sacs à dos,
  • Les photographies qu’il vous faut prendre en faisant du Tourisme,
  • Les 12 chats de Black Cat, qui les a déposés en marchant sur ses Pattes de velours, tel Un chat qui dort,
  • Les 12 pigeons d’Howard, qui vous prend sans doute pour un Chasseur de pigeons,
  • Les stations de recherches du département R&D d’Oscorp,
  • Les défis de Taskmaster, qui possèdent 4 types différents et vous confèreront un trophée pour chaque type si vous les terminez au rand Spectaculaire ou mieux. Accomplir la totalité des défis fera de vous le Premier de corvée, lors de votre affrontement final avec Taskmaster,
  • Les crimes, pour lesquels il vous faudra voir l’Œil vigilant,
  • Les bases des différentes factions présentes dans le jeu : les planques de Fisk, les entrepôts des Démons, les bases de Sable et les camps de prisonniers ; un trophée tombant une fois que vous aurez complété toutes les bases pour chacun de ces catégories. Essayez de devenir un As de la base en terminant tous les objectifs d’une base, ce qui doit être votre objectif pour chacune d’entre elles afin de débloquer le plus de points possibles dans le but de pouvoir acheter toutes les améliorations que vous souhaitez.

 

Peter Parker

 

Si, en plus de toute cette collecte, vous complétez la totalité des quêtes annexes, cela fera de vous L’araignée sympa du quartier, et vous verrez même Tombstone terrassé. Vous pourrez affirmer fièrement « J’<3 Manhattan » et utiliser les points que vous aurez gagnés en collectant les différents objets pour améliorer vos gadgets et acheter des tenues supplémentaires. Ainsi, vous aurez débloqué Une tenue pour chaque saison (découvrant ainsi la grande variété de costumes que propose ce titre) et Parker Industries. Profitez de l’instant pour aller au labo, et jouer le Bricoleur du dimanche en terminant tous les projets optionnels.

Arrivé à ce point, il ne devrait vous rester que quelques trophées de combat et des actions spécifiques à réaliser car vous serez peut-être déjà devenu le Spider-Man Supérieur en achetant toutes les compétences avec les points que vous aurez obtenus en montant de niveau. Si cela n’est pas déjà fait, réalisez 75 éliminations silencieuses comme tout Arachnophile qui se respecte, et tentez aussi d’effectuer quatre figures différentes avant d’atterrir en vous balançant entre les immeubles pour réaliser vos Pirouettes arachnides. Effectuez dix esquives parfaites, car vous êtes Spider-sensible, et assommer dix fois un ennemi contre un autre avec le piège de toile en leur criant : « Embrassez-vous ! »

 

 

Effectuez cinq voyages rapides, pour Metro, boulot, héros, et allez observer la ville depuis le sommet de la tour des Avengers, grimpant ainsi Toujours plus haut. Aussi, allez vous recueillir sur la tombe de votre oncle Ben, tout au nord de la ville, car De grands pouvoirs… Pensez également à saluer dix passants dans la rue, en tant que Spider-Man urbain.

Vous aurez probablement obtenu les autres trophées sans même y prêter attention, si ce n’est les trophées liés au remaster qui ne sont pas nécessaire à l’obtention du platine. Ainsi, essayez de terminer une base sans subir de dégâts, vous êtes tout de même L’intouchable Spider-Man ! Profitez-en pour assener une Volée de coups en réalisant un combo de 100 coups, essayez de Dépasser le maître en terminant un défi de Taskmaster au niveau Ultime, soyez Armé et paré en améliorant tous vos gadgets au maximum et Perfectionniste en montant un jalon au maximum également, ce qui sera sûrement déjà le cas.

 

Notre note

 

FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 2/10 DURÉE D’OBTENTION : 25-30h

                       

NOTE GLOBALE : 8/10

 

Il y avait longtemps qu’on attendait un vrai jeu Spider-Man, et le voilà ! Fluide et beau, ce remaster est incroyable. Mieux, nous n’avons même jamais pu voir la mini-cinématique dans le métro qui apparaît pendant les voyages rapides, car les temps de chargement sont inexistants ! Le scénario, qui pourrait très bien s’intégrer à l’histoire originale des comics, permet d’introduire un certain nombre de personnages que les amateurs du Marvel Cinematic Universe ne connaissent peut-être pas, comme les Sinister Six ! On pourra peut-être regretter que la liste des trophées soit aussi jusqu’au-boutiste, allant même jusqu’à ajouter des trophées DLC pour le New Game + et le mode de difficulté Ultime, pour lesquels on pourrait rajouter une bonne quinzaine d’heures en combinant les deux. En tout cas, maintenant que nous avons obtenu le platine Be Greater, nous allons nous attarder sur les DLC ! En effet, le Season Pass est inclus dans ce remaster, et c’est avec un grand plaisir que nous allons prolonger l’aventure. On reviendra très vite pour vous dire ce qu’on en a pensé !

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading