Alex Hutchinson (directeur créatif d'Assassin's Creed III) a défendu le fait qu'Ubisoft sorte chaques années un nouvel épisode de la série vidéo-ludique à succès : Assassin's Creed :
« Depuis quand le fait d'obtenir quelque chose de neuf tous les ans le rend moins génial ? Si Breaking Bad était diffusé deux fois par semaine, je le regarderai deux fois par semaine. Si Radiohead sortait un album tous les six mois, je serai fier d'en acheter un tous les six mois. Si les gens veulent ces gros blockbusters, ils doivent accepter que nous devons revoir notre argent. Il est rare que vous fassiez des bénéfices grâce au premier titre. Assassin's Creed III représente un énorme projet, nous avons revu de nombreux points, y compris la technologie. Moi, ça me va lorsqu'un éditeur fait des bénéfices pour lancer des projets plus audacieux. Les gens y voient la face sombre du capitalisme mais c'est plutôt du communisme ; nous avons de gros projets dont les bénéfices permettent de financer de petits projets. Nous voyons Assassin's Creed III comme une franchise à l'image de Mario ou Resident Evil, qui aura ses hauts et ses bas ».
On retiendra surtout cette dernière phrase qui montre le poid de la franchise Assassin's Creed aux yeux d'Ubisoft. Assassin's Creed comparable à Mario et Resident Evil...? Pourquoi pas.
Commentaires (0)