Notre review sur les trophées de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back Remastered !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Paru dans un premier temps le 31 octobre 1997 sur Playstation, Crash Bandicoot 2 est le deuxième épisode de la série Crash. Ce remaster, proposé par Activision dans le cadre d’une réédition des trois volets sortie le 30 juin 2017 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, est un jeu de plateformes dans lequel on incarne le héros éponyme qui s’est fait enlever par le Docteur Neo Cortex. Ce dernier a changé de vie et souhaite apparemment sauver le monde. Il comptera donc sur Crash Bandicoot pour l’y aider. 

 

Crash 2 Logo

 


Ce jeu, suite directe du premier opus, a globalement reçu un bon accueil, étant même considéré comme meilleur que son prédécesseur. Fidèle à la tradition de la saga, il vous satisfera par le plaisir de jeu qu’il procure, mais la difficulté y reste bien présente. Pour cette réédition, le jeu se dote bien entendu d’une liste de trophées que nous allons nous empresser de décortiquer !

 

Les trophées

 

Avant toute chose, sachez qu’un seul trophée peut être manqué, mais que ce dernier est très simple à réaliser. Découvrez Comment énerver Cortex en pénétrant dans le premier niveau et en le quittant aussitôt, et ce trois fois de suite. Profitez désormais du jeu en parcourant les différents niveaux et en récupérant les 25 cristaux jusqu’à affronter le boss de fin, afin de débloquer les cinq trophées liés au mode histoire. Vous débloquerez, en terminant le jeu, le pouvoir de courir plus vite, qui vous sera absolument indispensable pour partir à la chasse aux reliques, dont nous parlerons un peu plus tard, après avoir débloqué les trophées liés aux actions spécifiques.

 

Crash 2


Pour commencer, rendez-vous donc dans la deuxième salle de téléportation, au sein de laquelle vous verrez Polar l’ours blanc : sautez-lui dessus 10 fois de suite même s’il risque de vous mettre Un petit coup de patte. Prenez ensuite le contrôle de votre sœur Coco en interagissant avec le téléporteur, et partez tuer 5 ennemis avec la technique du plat pour Briser le statu Coco. Si ce n’est pas encore le cas, faites-vous tuer par une abeille faisant Bzzz ! et mourrez en ayant volé juste avant pour crier Et c’est le Crash ! Pour ce dernier trophée, il vous suffit de vous rendre dans un niveau sur lequel vous montez l’ours blanc (niveaux 8, 13 ou 26), et de percuter les blocs soulevés par deux ennemis puis d’atterrir dans l’eau. La clé de la réussite de ce jeu, c’est 99% de transpiration : rendez-vous au niveau 20 Bee-Having et avancez jusqu’au deuxième checkpoint. Placez vous sur la bordure de façon à être aligné avec la ruche et faites une glissade suivie d’un tourbillon en direction des abeilles qui en seront sorties. Si toutes les abeilles sont tuées, vous obtiendrez une vie. Reproduisez la manipulation autant que nécessaire pour enfin atteindre les 99 vies nécessaires au trophée.

 

Crash 2

 


Maintenant que la partie facile est terminée, lancez-vous dans l’obtention des 42 gemmes du jeu. Pour ce faire, il vous faudra découvrir les 5 sorties secrètes du jeu :
-    Dans le niveau Air Crash, vous n’aurez Pas besoin du jetboard ;
-    Faites Un voyage dans les îles dans Bear Down ;
-    Dans Diggin’ it, essayez d’atteindre le Trampoline carnivore ;
-    L’ours blanc étant Unbearable, criez-lui Reviens petit ours ;
-    Enfin, dans Hangin’ Out, Vaut mieux s’accrocher.


Rassurez-vous, les passages secrets se trouvent sans grande difficulté, et cela vous débloquera en plus les trophées Chemin de traverse, Diamant brut et Toujours en vie (pour l’instant) sans même y prêter attention ! Pour terminer avec les gemmes, vous débloquerez Dans le joyau et la bonne humeur après votre 21ème gemme, ainsi que Vengeance à coup de laser une fois la totalité des gemmes acquise.
Pour conclure la chasse au trophée de platine de Crash Bandicoot 2, il est temps de se lancer sur la quête des reliques, qui devront au minimum être en or, comme sur l’opus précédent. Ainsi, Vérifiez la pression ! (5 reliques) et Faites chauffer les moteurs ! (10 reliques). Voici votre Wumpacombustion enclenchée ! (27 reliques sur 27).

 

Notre note

 

FUN : 8/10 DIFFICULTÉ : 6/10 DURÉE D’OBTENTION : 25 – 30h


NOTE GLOBALE : 7/10

C’est encore avec une bonne dose de plaisir et de nostalgie que nous avons pu essayer de maîtriser l’N.Croyable Crash Bandicoot 2 pour en obtenir la totalité des trophées. Nettement moins frustrant que le premier opus, on se demande s’il est vraiment moins difficile, ou si notre niveau a augmenté après avoir terminé le premier volet. Quoiqu’il en soit, c’est toujours aussi fun et déjanté, et c’est avec hâte que nous allons nous attaquer au troisième et dernier opus de cette série de remasters. On vous fera bien entendu un retour dès que ce sera chose faite ! Et vous, avez-vous tenté l’aventure ? Si vous souhaitez retrouver la review des trophées du premier volet, ça se passe ici mais attention, vos nerfs seront mis à rude épreuve !
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading