GAME : Ferme au moins 15 magasins

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 12/08/2012

Des licenciements sont à prévoir au seins de la société GAME. 15 magasins en France vont donc fermé à partir de ce soir, d'autres certainement à venir d'ici fin 2012.
A l'heure actuelle, nous n'avons aucun détail sur les raisons de ces fermetures.

Néanmoins, ConsoleFun est touché par les licenciements à venir, et par la disparition, au compte goutte d'un des paysage des jeux vidéo en France.

Commentaires (9)

Pikayub a écrit un commentaire le

Et bientot micromania, c'est du sursis...

Titiboy a écrit un commentaire le

Hum, je pense que c'est plus compliqué que ça. Micromania a eu une bonne stratégie, celui d'abandonner les hardcore gamer, au profit du casual, ou des parents et grands parents qui n'y connaissent rien en jeux vidéo. Je pense sincèrement que de la même manière qu'un applestore, micromania peut très bien s'en sortir....encore plus si la concurrence disparait.

TROYER150 a écrit un commentaire le

Moi je pense qu'avec l'expansion des jeux en dématérialisé, les boutiques de jeux next gen seront amenés à disparaitre, comme maintenant les gens peuvent avoir leurs jeux sans se déplacer et presque dans l'instant. En revanche les boutiques de jeux retro elles, se feront de nouveau une plus grande place, vu que le retro revient en force et bien que certains de ces jeux existent aussi en dématérialisés je pense que les joueurs retro préfèrent posséder le jeu en réel. http://www.youtube.com/watch?v=nfjQT-XgiUs

Titiboy a écrit un commentaire le

Je peux difficilement concevoir un "tout dématérialisé". C'est le cas pour le PC pour la simple et bonne raison que le marché des jeux vidéo sur PC s'est toujours mal vendu (en règle général, c'est pas le cas de maxis et blizzard). Combien de cas de piratage ? Depuis une dizaine d'année, les éditeurs délaisse le PC au profit des consoles (triste génération des jeux, et dires qu'aux années 90, c'était pas le cas). Donc le dématérialisé, s'est démocratisé sur PC pour les éditeurs multiplateforme ou indépendant qui y voit en la plateforme steam un bon moyen de faire rentrer de l'argent sur des jeux déjà rentabilisé par les supports où ils se font une grosse marge, celui des consoles (quand on vends 70euros....oui on se fait de la marge sur console). Un éditeur a besoin de soutien. Celui des grandes enseignes. Sinon comment vendre un jeu aux grands public ? Les mineurs n'ont pas de carte bancaires je le rappelle, et je ne suis pas sûr que les parents souhaitent que leurs propres informations bancaires soit utilisable par leur gamins. Donc il me parait difficile d'envisager une disparition complète du physique. Combien de jeunes ont acheté leurs jeux en suivant leur parent à Carrefour ? Combien d'entre vous, lorsqu'ils voulaient tout de suite avoir un jeu, l'ont acheté en magasin, pour ne pas attendre la livraison d'un achat par internet ? Vaste débat, les avis peuvent diverger :)

TROYER150 a écrit un commentaire le

Dans le futur c'est ce qui nous pend au nez, avec les futurs consoles les versions physiques auront complétement disparues.

* a écrit un commentaire le

Bref, on est pas dans la mouise :'(

Lund a écrit un commentaire le

Il restera bien des jeux en magasin, mais comme déjà maintenant, ça sera que des block-buster genre CoD, BF, etc, y'aura pas de "perles rares" peu connues.

Pikayub a écrit un commentaire le

Je pense que malgré la bonne stratégie marketing, micromania diminuera rapidement en nombre de magasins, au profit de la fnac, d'auchan gaming et des espaces culturels, qui ont le conseil, les jeux d'occasion et des prix plus attractifs. Micromania c'est toujours (ou presque) des mini boutiques ou ca se bouscule... Par contre grace aux exclues et à la couverture marketing, ils conserveront une partie des pdm des ménages 40-60ans qui ne connaissent rien aux jeux. Notre génération et celle(s) qui suit connaît bien la différence. Les jeux dématérialisés se développeront mais ca sera jamais du 100% (ni même du 80%), par contre on va faire bcp de jeux free to play, regardez la console ouya, elle va marcher du tonnerre, avec des jeux gratuits en plus... (et bcp de jeux en kits surtout -_-). Triste avenir, quand tu vas acheter ton skill au lieu d'acheter ton jeu...

Lund a écrit un commentaire le

"Par contre grace aux exclues et à la couverture marketing, ils conserveront une partie des pdm des ménages 40-60ans qui ne connaissent rien aux jeux." Pas que. Genre Borderlands 2, on pouvait le pré-commander uniquement sur amazon, la fnac et micromania. Donc y'a aussi des exclues pour jeune, et si c'est plus dispo sur amazon et la fnac, on a pas d'autres choix que Micro :p

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading