Spirit of the North : Notre review sur les trophées !

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Spirit of the North est le premier jeu développé par Infuse Studio, qui n’était alors composé que de trois personnes : deux développeurs et un compositeur pour la bande son. Cette dernière est particulièrement travaillée et réussie, ce qui rend ce jeu sorti le 1er novembre 2019 très poétique. On y incarne un renard doté de pouvoirs magiques dans un environnement aux inspirations nordiques, afin de vivre une aventure totalement visuelle et sans aucun dialogue. Ce jeu n’est pas sans nous rappeler Journey, dont les développeurs ont avoué s’être inspirés.

 

Les trophées

 

Vous les attendez, les voici ! Les trophées de cette œuvre ne sont d’aucune complexité, aucun d’entre eux ne pouvant être manqué étant donné que le jeu propose une sélection de chapitres. A noter cependant que l’intitulé des trophées est en anglais mais que le jeu est en français dans sa totalité. 


Pour pouvoir profiter de la beauté du jeu et ne pas gâcher l’expérience qui vous est proposée, il est vivement recommandé d’effectuer deux parties : l’une qui vous servira à explorer et découvrir le jeu par vous-même, et l’autre pour récupérer les collectables manquants, qui ne sont autres que 28 esprits chamans à qui vous devrez ramener leur bâton trouvé un peu plus tôt dans le niveau afin d’obtenir None Forgotten.

 

Spirit of the North


Effectuez donc votre première partie en parcourant l’histoire et en prenant le soin de fouiller minutieusement les niveaux afin de réduire au maximum votre phase de collecte ensuite. Vous devriez obtenir Awaken dès le 5ème esprit éveillé, puis Old Companion au 12ème chaman pour enfin obtenir None Forgotten au 28ème et dernier esprit… Et vous en aurez presque terminé avec les trophées contraignants ! En effet, chaque chaman éveillé va faire apparaître un esprit dans le chapitre 7, il vous faudra donc tous les rencontrer afin de faire tomber Kindred Spirits. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez obtenir ce trophée avant d’avoir obtenu None Forgotten, gardez-le donc pour la toute fin de votre quête du trophée de platine !


Au fil de votre progression, vous débloquerez de nouveaux pouvoirs afin de pouvoir continuer votre aventure. Ainsi, Infused with Light, A Guardian Forgotten, Spirited Away, Northern Lights, Spirit Form, Spirit Dash et Spirit Bark devraient tomber sans forcément vous en rendre compte, en utilisant vos pouvoirs au fil de l’histoire (l’aurore boréale que vous ferez dans le ciel sera magnifique soit dit en passant !). Written in Stone devrait également tomber tout seul car il vous demandera d’activer 30 stèles, elles-mêmes activant différents mécanismes dans le jeu, tout comme Match Maker qui vous demandera de résoudre 12 stèles de type puzzle.

 

Spirit of the North


Au fur et à mesure que vous avancez, vous serez amené à récupérer des fleurs spirituelles afin de vous charger en énergie, c’est même la base de la mécanique du jeu, et vous obtiendrez Blooms of Light au bout de 25 fleurs, puis Garden of Light une fois la cinquantaine atteinte. Vous aurez également des liens rouges, qualifiés de fléau, qu’il vous faudra détruire pour avancer : Eradicate tombera pour 3 fléaux détruits, Uprooting Darkness pour 8 et Plague Doctor pour 18 fléaux anéantis. Vous trouverez également au fil du temps des fresques murales qu’il vous sera possible d’illuminer avec votre énergie, essayez de bien fouiller afin d’illuminer les 8 types de fresques distincts et ainsi obtenir Ancient History.


Arrivé à ce point, il ne devrait vous rester que des trophées liés à des activités particulières. Ainsi, restez 3 minutes avec un bâton en bouche pour Fetch, restez immobile pendant 3 minutes là aussi afin de faire tomber Foxin’ Around et effectuez 100 gazouillis pour Best Friends. Deux trophées un peu plus spécifiques devraiet alors subsister: marchez sur l’eau, sur une plaque de pression et sur une plateforme instable en étant sous forme d’esprit afin d’obtenir Weightless et enfin, restez en l’air pendant 8 secondes minimum en utilisant des sauts ou des geysers, pour voir tomber Fox ? Or flying squirrel ?


Notre note

Fun : 6/10  Difficulté : 2/10 Durée d’obtention : 10-12h


Note globale : 7/10


Avec une ambiance très particulière, Spirit of the North nous transporte dans des paysages hauts en couleur, le tout dans une atmosphère particulièrement poétique. Ici, pas de combats, pas de dialogues, pas de quêtes mais simplement un voyage initiatique, hors du temps, qui a su nous faire fuir l’espace d’un instant la triste réalité actuelle. Bien que la liste des trophées ait bien été pensée, il vous faudra être très minutieux afin de trouver tous les chamans, ce qui peut frustrer parfois si on ne souhaite pas s’aider d’un guide. Quoiqu’il en soit, ce jeu est une belle découverte et nous l’avons complété avec grand plaisir pour devenir Master of Light !


 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading