Immortals Fenyx Rising : notre review sur les trophées du DLC Un Nouveau Dieu

avatar Nepsy

Rédigé par - le



Un Nouveau Dieu est le premier des trois DLC prévus dans le cadre du Season Pass de Immortals Fenyx Rising, le nouveau AAA de chez Ubisoft. Sortie le 21 Janvier 2021, cette extension prend place à la suite du jeu de base : on y incarne à nouveau Fenyx qui débarque sur le Mont Olympe, sans trop que l’on sache comment. En effet, la narration ne s’attarde pas sur l’arrivée de Fenyx parmi les Dieux, bien qu’elle soit logique étant donné la fin du scénario initial. Il est d’ailleurs vivement recommandé de l’avoir terminé avant de vous lancer dans ce contenu additionnel.

IFR


Dans l’idée, Fenyx est là pour prendre sa place au sein des divinités grecques, avec l’appui de celles qu’on a pu aider par le passé. Mais Zeus ne l’entend pas de cette oreille : il exige que Fenyx accomplisse un certain nombre d’épreuves pour prouver qu’on en est digne. Décidément, sa mauvaise foi est légendaire… Par ailleurs, Hermès nous apprend à notre arrivée que sur l’Olympe, nos pouvoirs fonctionnent différemment, mais vous aurez l’occasion de le découvrir assez vite.


Et c’est ici que commence la succession d’épreuves, qui vous seront données par vos amis Dieux afin d’obtenir leur bénédiction. On pourra reprocher à ce DLC d’être assez répétitif… Ici, pas d’open-world, même si les décors restent grandioses, et peu de variété dans les énigmes. On a l’impression d’enchaîner les cryptes du Tartare sans avoir de réel lien entre chacune d’entre elles : le scénario de cette extension est hélas plutôt bâclé … On pourra également noter que ce contenu additionnel est nettement plus difficile que le jeu de base, même s’il n’est pas insurmontable.

Les trophées


Les voici, les voilà : les trophées ! Cette extension ne possède que six petits trophées, mais il vous faudra compléter tout à 100% pour les obtenir. Dès le départ, vous échouerez à l’épreuve d’initiation, mais Ça ira mieux la prochaine fois ! Vous obtiendrez aussi Surbénédiction et Testé et approuvé naturellement au cours de votre progression dans l’histoire. 


Pour vous assurer une avancée méthodique dans votre chasse aux trophées, veillez à bien récupérer tous les coffres dans chaque épreuve, afin d’obtenir toutes les reliques qui vous permettront d’accéder à l’épreuve secrète d’Hermès et de faire des Heures supplémentaires. Grâce aux coffres que vous trouverez sur votre chemin, vous débloquerez tous les morceaux d’équipements, avec Garde-robista en prime. Enfin, vous maîtriserez l’art du déplacement rapide au fil de votre aventure, pour obtenir Vitesse lumière.

Notre note

FUN : 4/10 DIFFICULTÉ : 8/10  DURÉE D'OBTENTION : 15h sans guide

NOTE GLOBALE : 5/10


Bien que cette extension nous propose à nouveau de magnifiques paysages, les développeurs ont pris le parti de nous proposer des épreuves d’une difficulté sans pareille au sein de cette licence. En effet, il sera parfois très frustrant de ne pas comprendre comment certaines énigmes fonctionnent… Ajoutez à cela un scénario quasi inexistant, et vous obtiendrez une extension dont la progression se montre parfois punitive… Heureusement, de nouvelles mécaniques de puzzle et de nouvelles compétences viennent agrémenter ce DLC, qui reste malgré tout assez répétitif. Espérons que le prochain contenu, dont on vous parle dans cet article, soit plus plaisant que celui-ci… Si malgré tout, vous voulez obtenir le 100% du jeu, une review des trophées du jeu de base est disponible ici.
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading