Esport Valorant : Webedia et Mandatory s'associent à Riot Games France et présentent le VALORANT Open Tour France !

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Le groupe Webedia et Mandatory annoncent leur collaboration avec Riot Games France pour lancer le circuit VALORANT Open Tour France en mai prochain. Produit par Webedia (responsable de la Ligue Française de League of Legends et de la Division 2) et Mandatory (producteur de la Div2 et de la Mandatory Cup - Ignitions Series), le circuit francophone verra les joueurs s’affronter au cours de trois tournois et se disputer le titre de champions à l’occasion d’une grande finale le 20 novembre. Ils se partageront un cashprize total de 50 000€.


Commenté par les incontournables Zerator (Adrien Nougaret) et Lutti (Alexandre Delattre), connus et reconnus pour leur investissement et leur engagement sur la scène esport, ainsi que Kiiper0ne et Suriplay, le VALORANT Open Tour France invite les joueurs âgés d’au moins 16 ans – pro, semi-pro ou amateur – à venir s’illustrer sur son jeu favori et vivre une expérience digne d’une compétition professionnelle internationale. Les fans pourront assister à leurs prouesses et encourager les équipes en lice grâce aux partenaires médias et diffuseurs officiels de la compétition : Mandatory.gg, MGG et ES1 TV.
 


Divisés en trois tournois, le VALORANT Open Tour France se déroulera :

- Du 9 au 23 mai – 128 équipes (inscriptions en avril)
- Du 26 juin au 4 juillet à l’occasion de la Lyon Esport – 128 équipes (inscriptions en juin)
- Du 23 au 31 octobre – 256 équipes (inscriptions en septembre)


Les 8 meilleures équipes issues de ces trois tournois s’affronteront du 13 au 20 novembre prochain, avec une grande finale le 20 novembre en présentiel (informations et lieu à venir) pour couronner les Champions de France 2021 sur VALORANT.


Pour cette première édition sur le FPS tactique, Webedia et Mandatory - en partenariat avec Riot Games France - créent l’évènement et mettent tout en place pour offrir aux fans une expérience premium. A l’instar du Mondial ou encore du MSI, la finale du premier tournoi (23 mai) s’ouvrira sur un set de musique électronique de l’artiste belge aux presque 2 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify - Apashe (Kannibalen Records).

 

Le VALORANT Open Tour France s’inscrit dans la lignée du League of Legends Open Tour France, la première compétition esport nationale créée par Riot Games France sur l’hexagone en 2018 pour donner aux joueurs une chance de démontrer leur talent et leur ouvrir les portes des circuits professionnels et internationaux.
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading