Google Stadia s’apprête à révolutionner le monde du jeu

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Il n’y a pas un domaine dans lequel Google ne veut pas essayer de s’imposer. Le monde du jeu vidéo en est désormais un de plus. Avec la plateforme Stadia, le géant américain entend bien révolutionner le monde du jeu vidéo en offrant des services inédits aux gamers du monde entier.
 

Différente des autres

Peut-on réellement considérer Google Stadia comme une console ? Totalement dématérialisée, elle s’éloigne de l’idée toute faite des consoles physiques que peuvent être les nouvelles PS5 et Xbox Series X. Cependant, elle affiche presque autant de puissance que ces deux nouvelles « bêtes » sur le marché des consoles.
 


Légende : Quelles différences avec les nouvelles arrivées ?


Depuis des appareils compatibles, il est possible d’accéder à cette plateforme de streaming de jeux vidéo. Si les Chromecast Google ou autres Chromebook font bien évidemment partie des matériaux compatibles, c’est bien grâce à la puissance des appareils concernés que vous pourrez utiliser cette nouvelle forme de jeux vidéo. Le moteur se trouve au sein des appareils compatibles et c’est ici que la limite avec de simples jeux en ligne sur le cloud se fait.
 

L’expérience de jeu est exceptionnelle selon Google et la bibliothèque de jeux peut être visitée avec Stadia Pro et StadiaBase, soit en achetant un jeu individuellement, soit en souscrivant à un abonnement mensuel qui donnera l’accès à un tarif préférentiel sur l’ensemble des jeux disponibles sur le cloud. Sous cette forme, tout jeu acheté restera disponible, même en cas de de résiliation de l’abonnement. Un point fort.
 

Disponible depuis novembre 2019, la plateforme de Google continue de se développer à vitesse grand V. La liste des jeux disponibles est impressionnante et l’on y trouve tous les opus qui font l’actualité en ce moment. De Assassin’s Creed à FIFA, sans oublier NBA 2K, les jeux sont accessibles et jouables avec la manette Google compatible et vendue moins de 70 euros. Cependant, l’utilisation avec un clavier et une souris classique est possible.
 


Tout le monde est gagnant

Grâce à Stadia, dont les évolutions ne sont jamais entérinées, certains développeurs devraient obtenir un coup de pouce. Les jeux iOS et Android vont progressivement offrir une résolution exceptionnelle puisqu’ils pourront être utilisés sur n’importe quel moniteur ou appareil. Le monde du jeu en ligne pourrait naturellement profiter de ces avancées, comme certains spécialistes et casinos, toujours enclin à offrir le meilleur à leurs utilisateurs.
 

Une différence pas si importante

La comparer aux consoles de neuvième génération serait osé mais Google Stadia offre des garanties financières fondamentales face aux deux géants susmentionnés. L’accès aux jeux est le même sur Stadia, avec une qualité exceptionnelle et toujours à moindre coût. En pleine expansion, la plateforme pourrait bien en charmer plus d'un.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading