Ys IX - Monstrum Nox : Pour tout savoir sur le jeu !

avatar Nigel

Rédigé par - le



Toujours à l'occasion du Virtual Press Tour organisé par NIS America pour la presse JV, nous avons pu en voir beaucoup plus sur Ys IX : Monstrum Nox. On a donc décidé de vous en faire profiter. Si vous êtes vous-même un accroc du précédent YS VIII.... alors cet article est véritablement fait pour vous ! (et pour vous autre, ça vous permettra d'en savoir plus sur cette licence).


Allez, comme pour notre article consacré à Trails of Cold Steel IV, on démarre par un trailer vous permettant de mieux cerner ce nouveau Ys IX :


Avec son chara-design de folie, la licence YS revient donc au devant de la scène pour une sortie prévue sur Playstation 4, Nintendo Switch & PC en 2021 !
 

Dans ce jeu, le célèbre aventurier Adol "Le Rouge" Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l'Empire romain. Malheureusement, notre héros est arrêté avant de mettre les pieds à l'intérieur. Alors qu'il est emprisonné, il rencontre une mystérieuse femme nommée Aprilis qui le transforme en Monstrum, un être doté de dons surnaturels et au pouvoir d'exorciser les monstres. Adol doit maintenant s'allier à ses compagnons de Monstrum pour repousser les redoutables menaces qui émergent d'une dimension obscure appelée Grimwald Nox, ainsi que pour élucider les mystères de la malédiction du Monstrum et la vérité sur les troubles qui règnent à Balduq.


Nous avons eu la chance d'avoir une présentation individualisée du jeu, donc on va pouvoir vous en parler sans langue de bois.
Durant une courte séquence de gameplay exclusive, nous avons pu en voir plus sur le système de combat.  Autant vous le dire tout de suite, vous retrouverez de nombreuses mécaniques de gameplay familières à la série comme le Flash Dodge ou bien encore le Flash Guard pour contrer vos ennemis. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées comme les Gifts et le Boost Mode, qui augmentent ainsi votre capacité à combattre.
 

La particularité intéressante de jeu vient des fameux Monstrums !  En effet, vous allez pouvoir incarner l’un des six Monstrums, chacun avec leurs propres dons, leur accordant ainsi des capacités spéciales telles que grimper aux murs ou détecter des objets cachés. Ceci apporte indéniablement de la profondeur au gameplay, lui permettant de trancher avec les précédents jeux de la licence, qui se cantonnaient beaucoup plus à des fondements classiques du genre RPG sans artifice supplémentaire.


Sachez aussi que le jeu est censé incorporer une immense ville, dans laquelle vous serez amené à explorer, à réaliser de nombreuses quêtes pour venir en aide aux habitants. Bien sûr, il s'agira d'une trame parallèle.... votre but premier étant de vaincre les menaces qui pèsent sur Balduq.
 

Comme évoqué dans notre introduction, le chara-design et l'ambiance générale sont géniaux.
Les concepteurs du jeu réussissent ici le pari d'offrir un jeu équilibré, qui devrait proposer une richesse scénaristique, beaucoup de beauté visuelle (personnages et lieux) et sonore (mélodies et effets sonores), ainsi qu'un gameplay plus construit, peut être même un peu plus évolué que pour la plupart des RPG en ce qui concerne les combats.
 

La prouesse artistique proposée est à mi-chemin entre le kawaï, le raffiné et le jap-animé ! Pas mal d'effets visuels viennent agrémenter l'aventure, notamment certaines séquences "gros plans" réussies. C'est un peu... comme pour montrer que le jeu en arrive sans mal à tenir tête aux AAA du genre ! La licence YS entre dans une nouvelle phase : celle d'offrir aux joueurs une expérience immersive, dans un scénario plus complexe qu'il n'y parait.


Ce qui nous parait évident : c'est que ce YS IX montre que la licence est arrivée à maturité. L'année 2021 pourra compter sur les nouvelles aventures de Adol... afin que le genre RPG puisse briller sur nos consoles actuelles. On a hâte d'en savoir plus !


Sachez que la version physique intègrera du contenu supplémentaire, comme un CD Audio, un mini artbook et une jaquette reversible.
*Le jeu est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading