The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV - Premier tour d'horizon avant sa sortie !

avatar Nigel

Rédigé par - le



L'éditeur NIS America nous a consacré une présentation de The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV à l'occasion d'un Virtual Press Tour fort réussi (entièrement réservé à la presse). On peut déjà vous dire qu'on a trouvé le jeu prometteur. Les fans inconditionnels bénéficieront de tous les ingrédients qui ont fait précédemment le succès des jeux de la licence.


Commençons d'abord par vous montrer sa bande-annonce de gameplay :
 


Peu après la fin de Trails of Cold Steel III, les héros de la classe VII se retrouvent face à la force de l'Empire pour tenter d'arrêter son chemin de domination totale. Le héros de la guerre civile érébonienne et instructeur de la classe VII, Rean Schwarzer, a disparu. Maintenant, les élèves de la classe VII, anciens et nouveaux, doivent s'unir avec les héros de tout le continent pour créer la seule chance que le monde soit épargné de la destruction totale.
 

Plusieurs éléments vont apporter de la fraîcheur par rapport au 3ème opus (qui était déjà très bon, voir notre précédente session découverte). Tout d'abord vous aurez la possibilité d'invoquer des mécas géants sur le terrain pour des attaques dévastatrices, ce qui apportera une nouvelle dimension stratégique aux combats, s'ajoutant aux autres constituantes des précédents volets déjà très riches (et qui ont déjà fait ses preuves).  Vous pourrez aussi engager des combats automatiques pour des combats plus rapides, moins stressants pour les joueurs un peu flemmards. Le jeu vous donnera également la possibilité d'utiliser les arts perdus, la magie orbitale la plus puissante capable de renverser le cours de la bataille. Bref, tout est fait pour que le système de combat soit la grande force du jeu, même si on imagine sans mal que le scénario continuera également de briller.


On nous l'a assuré : des mini-jeux seront également présents, dont les favoris de retour comme Vantage Master, et des jeux de pêche et de puzzle, ainsi que de toutes nouvelles poursuites comme le Poker, le Blackjack et le Horror Coaster.
 

N'oublions pas non plus que le jeu bénéficie d'une grande liste de héros. Elle incorpore tout simplement la plus grande liste de l'histoire de la série ! Les héros de classe VII s'uniront à la section de soutien spécial de Crossbell et même aux héros de Liberl.
 

Graphiquement, le jeu semble aller encore plus loin que ces prédecesseurs, avec des décors beaucoup plus détaillés, mais surtout plus étoffés et variés qu'auparavant. Dans la pure tradition de Trails of Cold Steel, le jeu s'accompagnera d'une ambiance très Jap-Anime, aussi bien visuellement que musicalement parlant. Clairement, si vous êtes déjà amateur de la licence... vous devriez très vite avoir envie de l'acheter. 


On a clairement hâte de vous donner notre avis définitif sur le jeu, mais nous pensons déjà que c'est clairement bien parti !
Sachez que le jeu sortira le 27 Octobre 2020 sur Playstation 4, puis plus tard en 2021 sur Nintendo Switch.


*Il est déjà disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien
 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

Vous aimerez aussi

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading