Third Editions : Une floppée d’ouvrages à venir ont été annoncés !

avatar Vesperia

Rédigé par - le



Dernièrement, la maison d’édition a fait toute une série d’annonces autour de leurs titres à venir. Et il semblerait qu’ils se soient accordés à l’actualité pour certains de ces livres !

 

En octobre, ce n’est pas moins de trois ouvrages que vous pourrez vous procurez. La Légende Kingdom Hearts III. Partie 2 : Univers et décryptage vient apporter la dernière pierre à l’analyse de cette licence phare, toujours sous la plume de Georges « Jay » Grouard. Un coffret vendu en exclusivité avec ce petit dernier permettra de rassembler les quatre tomes de La Légende Kingdom Hearts, et sera disponible uniquement sur le site de l’éditeur.

 

Octobre marquera aussi l’arrivée de deux nouveaux formats chez Third Editions :

- Un artbook, avec  L'Art du Pixel: SNES, ouvrage signé Christine Bauer et Robert Bannert. L’ouvrage a fait du voyage, puisqu’il s’agit initialement d’une parution allemande, qui a ensuite été éditée en anglais chez Bitmap Books, avant d’arriver enfin entre nos mains grâce à Third Editions ! Avec des centaines de captures d’écran, l’ouvrage propose par ailleurs de nombreux commentaires des auteurs, pour une écriture personnelle et rendant hommage à l’ère des graphismes 16-bits.

 

- Un guide voyage, avec Voyagez au Japon. Du Pixel au réel, signé quant à lui Gaël Berton. Il est le fondateur du site Kanpai!, traitant de la culture japonaise, et il aussi derrière Keikaku, une agence de voyages cherchant à améliorer l’offre entre France et Japon.

 

En novembre, c’est à nouveau trois ouvrages que nous pourrons découvrir, avec de quoi réjouir quelques fanbases :

- Au cœur des chefs-d’œuvre de Disney. Le second âge d’or : 1984 – 1995, signé Damien Duvot. Ce youtuber comptant près de 150 000 abonnés s’adonne comme à son habitude à l’étude de films marquant une nouvelle ère pour le mastodonte qu’est aujourd’hui Disney !

 

- Le mythe Star Wars. Épisodes VII, VIII et IX : Disney et l'héritage de George Lucas, signé Thibaut Claudel.  Le créateur du podcast Outrider, dédié à Star Wars, change ici de medium pour décortiquer les entrailles des derniers épisodes !

 

- Les visions de Dune. Dans les creux et sillons d'Arrakis, par Vivien Lejeune. Après son ouvrage Le guide des séries de science-fiction paru en 2018, Vivien se concentre ici sur l’œuvre de Frank Herbert, adapté à l’écran par John Harrison.

Enfin, décembre verra la parution d’un ouvrage consacré à Prince of Persia, avec La création de Prince of Persia. Carnets de bord écrit par Jordan Mechner, étant lui-même programmeur, game designer et scénariste sur la licence. Il s’agira pour le coup d’un ouvrage illustré, en grand format.

 

Par ailleurs, on ne manquera pas de mentionner que trois ouvrages ont été lancés en septembre, à savoir :

- La saga Yakuza. Jeu vidéo japonais au présent par Victor Moisan, journaliste chez Gamekult.

 

- Le système solaire de SEGA. Vers la Saturn et au-delà rédigé par Aurélien Thévenot. Membre de l’équipe derrière le magazine Retro Playing, il a dernièrement signé quelques piges pour Rétro Lazer chez Omaké Books, tout en préparant son premier livre.

 

- Ludothèque #12 : Portal, par Valentin Chauvin. Réalisateur du podcast Le Tomberry Musical qui analyse un jeu, sa création et son histoire, Valentin s’attaque ici à la fameuse licence de Valve, et le tout sur papier !

 

Ces ouvrages sont à retrouver sur le site de l'éditeur, avec plus d'informations sur les éditions First Print à venir pour les titres de fin d'année, notamment en ce qui concerne les couvertures qui n'ont pas encore été révélées.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading