L’application Xbox Family Settings est disponible sur iOS et Android pour vous aider à mieux gérer la manière dont vos enfants jouent !

avatar Nigel

Rédigé par - le



La COVID-19 continue d’avoir un impact sur notre quotidien et le jeu vidéo nous a tous aidés à rester connectés tout en respectant la distanciation sociale. Le jeu vidéo nous rassemble mais doit faire partie d’une vie équilibrée, rester sécurisé et accueillant pour toutes et tous, a fortiori pour les familles.
 

C'est pour cette raison que Microsoft lance aujourd’hui l’application gratuite Xbox Family Settings, disponible sur iOS et Android. Elle permettra aux familles d’obtenir les outils nécessaires pour conserver une pratique équilibrée du jeu vidéo. Depuis leurs téléphones, les parents et tuteurs légaux pourront facilement créer des comptes enfants, modifier la durée maximum de temps d’écran autorisé, répondre aux notifications et plus encore. Une manière simple d’encadrer la pratique des enfants sur Xbox One et, dès le 10 novembre, sur Xbox Series X et Xbox Series S !
 

L’application était disponible en accès anticipé depuis quelques mois, ce qui nous a permis d’écouter vos retours pour affiner l’expérience que vous allez découvrir aujourd’hui. Nous sommes heureux de dévoiler trois nouvelles fonctionnalités de l’application :

- Autorisez ou non les demandes d’amis envoyées par votre enfant
- Consultez et gérez la liste d’amis de votre enfant
- Décidez d’autoriser plus de temps d’écran pour votre enfant (cette fonctionnalité a été demandée par les utilisateurs lors de l’accès anticipé)
 


Comment utiliser l’application Xbox Family Settings

La première étape est de s’assurer que chaque enfant dispose d’un compte qui lui est dédié. Il est facile et rapide de créer et de configurer un compte enfant depuis l’application, cela ne prend que quelques minutes en moyenne.
 

Une fois qu’un compte est configuré, les parents et tuteurs légaux peuvent personnaliser l’accès de chaque enfant :

- Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs.
- Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà.
- Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde.
- Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant.
- Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox.


L’application inclut également des paramètres spécifiques pour Minecraft, classé PEGI 7, relatifs à l’accès et au multijoueur. Certains parents peuvent avoir envie de laisser leurs jeunes enfants accéder au multijoueur de Minecraft pour rejoindre leurs amis en ligne. Une option dans l’application permet donc d’activer instantanément la possibilité de jouer en ligne pour ce titre en particulier. Microsoft semble avoir reçu de bons retours de la communauté concernant cette option, d’autres jeux pourraient donc à l’avenir bénéficier de fonctionnalités similaires.


Se tourner vers l’avenir

Les parents et tuteurs légaux savent mieux que quiconque déterminer quel contenu est adapté à leur enfant. En vous permettant de gérer les paramètres familiaux depuis votre téléphone, Microsoft souhaite aussi vous donner la possibilité d’engager la discussion avec vos enfants pour que vous puissiez trouver ensemble l’équilibre idéal entre le jeu vidéo, l’école et le temps passé avec les amis.
 

Bref, l’application Xbox Family Settings est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur iOs et Android pour gérer la pratique du jeu vidéo dans votre famille !
 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading