Rainbow Six Siege : Biborg et Ubisoft lancent SquadFinder, la web-app communautaire !

avatar Nigel

Rédigé par - le



Le studio Biborg annonce le lancement de SquadFinder un nouveau service communautaire développé en collaboration avec Ubisoft pour son jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.
 

SquadFinder est un outil communautaire innovant permettant aux joueurs de trouver des coéquipiers pertinents afin de créer leurs propres équipes en ligne. Conçue à partir de la base de données du jeu et des habitudes de chaque joueur, SquadFinder propose instantanément les joueurs qui correspondent au mieux à leur profil. En envoyant et en acceptant des invitations, les joueurs ajoutent les coéquipiers en tant qu'amis dans le jeu, planifient leur session et commencent à jouer !
 

Découvrez la vidéo de lancement ci-dessous :


Comment SquadFinder fonctionne ?

Le joueur qui souhaite créer son équipe se connecte sur son compte Ubi Connect puis se rend sur https://rainbow6.com/squadfinder. Il crée ensuite son profil en fonction de ses données et de ses habitudes de jeu, puis configure une requête en fonction de ses sessions de jeu, de sa langue, de son style de jeu et de son mode de jeu. Il lui suffit alors de définir ses disponibilités hebdomadaires, d’accéder aux profils des joueurs correspondants et d’accepter ou non leurs demandes. Lorsque les deux joueurs se sont acceptés mutuellement, il lui faudra aller dans la section « Mates » pour l’inviter à jouer sur PSN, Xbox ou UPlay.
 

“A partir des données Rainbow Six Siege et des contraintes des utilisateurs, nous avons élaboré un algorithme intelligent à même de déduire l'état d'esprit du joueur pour lui proposer les partenaires de jeu idéaux adaptés à son niveau et ses attentes. C'est un challenge métier et très technique qui implique un vaste écosystème de services chez Ubisoft. Ceux-ci ont été extrêmement disponibles et réactifs malgré la crise sanitaire actuelle.”  précise Mickaël Mouillé, CTO de l’agence.
 

Petit plus : les joueurs peuvent élargir leur demande via Twitter en invitant leurs followers à rejoindre SquadFinder "Je cherche des joueurs en mode Quick Match sur Rainbow Six Siege sur PC ! Connectez-vous sur https://rainbow6.com/squadfinder pour me trouver. #R6S #SquadFinder"

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading