Quantic Run : le projet de jeu vidéo qui vous fera aimer la science !

avatar theFlux

Rédigé par - le



Aujourd'hui, nous vous parlons d'un projet de jeu vidéo à vocation de divertissement et de pédagogie, lancé sur Ulule il y a quelques jours : Quantic Run !


 Le projet Quantic Run se présente comme un runner 3D en vue à la troisième personne. Rien de bien révolutionnaire, certes, mais le jeu ne s'arrete pas là ! Il s'agit également d'un jeu à vocation pédagogique, en effet, le jeu permet d'appréhender des notions de l'infiniment petit, à travers la vulgarisation scientifique, et se base sur le tableau périodique des éléments. Chacun des éléments représente un niveau du jeu, soit un total de 118 niveaux.

Quantic Run est encore en cours de développement, une bêta sera disponible prochainement pour les contributeurs et la version finale arrivera en septembre 2021. La campagne de financement prendra fin le 30 novembre prochain. Si vous voulez participer au financement c'est ici que ça se passe : https://fr.ulule.com/quantic-run/ 
Il y a plein de chouettes contreparties comme des tee-shirt, des sacs ou encore des figurines !

  

Pour l'heure, nous vous quittons sur ce synopsis et quelques concepts art.

Synopsis :

   Lem Ato est un jeune physicien, génial inventeur de l’APE ( Appareil de Particules Elémentaires) une machine permettant à son utilisateur de s’immerger dans l’univers de l’infiniment petit et collecter de précieuses données garces à un avatar nanométrique qui évolue au plus proche de la matière.

   Mais cette machine révolutionnaire attire l’attention du Pr. Citrus Angström. Une sommité dans le domaine des sciences ayant construit sa réputation sur le dos de nombreux scientifiques travaillant ou non pour lui. Collaborant avec Dr. Crump dans le but de développer des technologies éthiquement douteuses pour le profit. Angström tente de s’approprier par tous les moyens possibles les recherches de Lem, ainsi que les secrets de l’APE. Il infiltre alors le labo de Lem grâce à ses Neurobots et pénètre au coeur même de l’APE. Lorsque soudain une sécurité pourtant contournée se déclenche. Le laboratoire se scelle et limite l’accès du Pr. AOngstrum à la machine, dès lors son cerveau pocitronique (fonctionnant au jus de citron) ne lui permet plus que de contrôler ses Neurobots Alpha, mais de toute évidence, les Neurobots Bêta, moins puissants, sont programmés pour se défendre seul...

   Immédiatement alerté de la brèche de sécurité, Lem déboule dans son laboratoire branche ses lunettes à l’APE, découvrant un message le prévenant qu’il est victime d’espionnage industrielle de la part d’Angström, mais qu’il est encore temps d’agir car Angström n’a pas encore récupérer le fruit de son pillage.

   Si Lem intervient assez rapidement il pourra intercepter les neurobots avant que ses derniers ne réussissent à franchir la barrière de  confinement de L’APE. Équipé de son interface Lem plonge alors vers l’infiniment petit pour empêcher que ses travaux ne tombent dans les mains sales du maléfique duo. À cet instant Lem découvre qui est son mystérieux bienfaiteur, un dénommé C.A-Syn...

Concepts Art :

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading