Prometheus

icone auteur news

Rédigé par Titiboy - le 01/06/2012

Le pré-quel de la saga d'Alien fait son apparition dans Prometheus, le film de Ridley Scott qui annoncera l'histoire du célèbre vaisseaux qui accueillait d'innombrables oeuf d'Alien.

Un film de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Ben Foster et Charlize Theron
(Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 30 Mai 2012
Année de production : 2012

Commentaires (7)

Pikayub a écrit un commentaire le

Critique d'ici peu! j'vais le voir demain :)

StealthAssassin a écrit un commentaire le

la bande annonce donne envie :)

Titiboy a écrit un commentaire le

Pareil, demain pour moi.

Titiboy a écrit un commentaire le

Je l'ai vu.
Alors tout d'abord, je tiens à dire que ce film soulève beaucoup d'interrogations.
Ce film est une énigme !
Il y a beaucoup d'éléments vu en surface, sans en approfondir les sujets. Ce qui laisse présager d'une suite.
Pour les xenomorphes....et la trame, il y a des clins d'oeil à la saga Alien, mais j'ai un sentiments étrange de me retrouver vers un nouveau concept. Pas un mauvais film, mais pas le film d'anthologie non plus.
Il se laisse regarder, et permets de répondre malgré tout à quelques petites choses auquel on se posait depuis une dizaine d'année.

tme520 a écrit un commentaire le

Puisque Titiboy a fait sa critique, alors moi aussi (SPOILER INSIDE) : niveau trame de fond, c'est solide, bien que complétement repompé sur Raël (http://fr.rael.org). Niveau images, pareil, c'est du trois étoiles.

D'une manière générale, et ça ne fait que renforcer mon amertume, tout est là pour faire un film d'anthologie ; tout, sauf des personnages crédibles. Je m'explique :

- Vickers est juste too much, ça en est ridicule,
- La réaction excessive du géologue une fois qu'ils arrivent près du cadavre décapité est à mon avis le top départ de la déliquescence du film. Après cette scène vont s'enchaîner tout un tas de scènes qui s'imbriquent mal, si bien qu'on ne saisit pas ce qui se passe dans la tête des protagonistes (enfin, les quelques-uns qui sont exploités, la plupart des membres de l'expédition ne passant que peu de temps à l'écran),
- Les séquences de bisou-bisou façon "salade de museau" typiquement Hollywoodiennes n'ont pas leur place dans ce film,
- Vickers déconne vraiment trop avec son lance-flammes, on n'y croit pas du tout,
- Nos explorateurs se comportent comme des amateurs et prennent bien trop peu de précautions ; et c'est quoi ce vaisseau sans infirmerie ?!
- Si un androïde me faisait tomber enceinte d'un alien, je lui péterais les genoux et je les lui ferait bouffer ; suer à grosses gouttes et tomber dans les pommes n'est pas une réaction appropriée.

D'après mon ressenti, les 30 premières et les 30 dernières minutes de Prometheus sont bien ; l'heure restante qui se loge entre les deux aurait dû être de la même trempe.

Mauvais film ? Non, mais Ridley Scott aurait dû faire mieux. J'irai voir la suite si elle sort un jour, car l'histoire vaut le coup.

Titiboy a écrit un commentaire le

[spoiler:3tvo5zyw]Tme520, je ne pense pas que l'héroïne connaisse réellement l'implication de l'androïde. Pourquoi serait elle parti avec lui sur la fin dans ces cas là ? Je pense qu'elle se doute de quelque chose, mais dans les détails, pas si sûr. Il y a une réelle profondeur dans le scénario. Mais il m'a manqué une chose : le stress ! Il est ou le stress ressenti de Alien 1 et 2 ! Rahhh c'est dommage ça quand même. Après ça n'empêche pas les qualités indéniables du film. En sortant du ciné, je me suis dit : mince c'est pas vraiment un film Alien ça. Puis en essayant de répondre à des énigmes laissé par le film, je me rends compte que finalement, il vaux bien plus qu'il n'y parait.[/spoiler:3tvo5zyw]

Pikayub a écrit un commentaire le

Je l'ai trouvé peu intéressant, bien en dessous des alien, en fait, c'est bien fait, mais tout est sous exploité, ca aurait pu être un grand film, c'est juste un film "à voir", pas assez approfondi. Niveau images, c'est très beau, les musiques classiques pour un film du genre. Seul le cyborg sort son épingle du jeu niveau acteur, michael fassbender (magneto dans x-men le commencement) 12/20

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading