Stadia : Interview avec Unit 2 Games à propos de Crayta, disponible le 1er juillet

avatar Titiboy

Rédigé par - le



Crayta, le jeu qui vous permet de créer, collaborer, partager et jouer à des jeux multijoueurs, sera disponible en avant-première sur Stadia (First on Stadia) le 1er juillet ! Gratuit pour les abonnés Stadia Pro, Crayta sera aussi disponible à l’achat dans la boutique Stadia avec une Premium Edition et une Deluxe Edition.

 

Crayta lance avec “State Share Beta”*, une première version de la fonctionnalité “State Share”* de Stadia. Avec “State Share Beta”*, vous pouvez simplement créer un lien dans Crayta et le partager avec d'autres joueurs, leur permettant de rejoindre instantanément votre partie pour collaborer et jouer avec vous. Vous pourrez retrouver plus d’informations ci-dessous ainsi qu’une bande annonce détaillant le fonctionnement de “State Share Beta”* à son lancement.

 

En amont de la sortie de Crayta sur Stadia, l'équipe presse de Stadia s'est entretenue avec Andy Shenton de Unit 2 Games pour en apprendre plus sur ce que le jeu proposera aux joueurs.

 

Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter et nous en dire plus sur Unit 2 Games ?

Salut, je m’appelle Andy Shenton et je suis le directeur technique de Unit 2 Games. Nous travaillons au développement de Crayta, notre jeu de création collaboratif, depuis 2017 et nous sommes impatients de le sortir en avant-première sur Stadia le 1er juillet prochain !

 

Pourquoi êtes vous enthousiaste de développer sur Stadia ?

J'ai travaillé sur un certain nombre de projets de cloud gaming au cours des 20 dernières années, et aucun d'entre eux n’a atteint le potentiel que j'ai vu en Stadia. J'étais époustouflé, ils ont l'expérience et le savoir-faire technique pour vraiment réinventer la façon dont les gens jouent.

 

En développant Crayta sur Stadia, nous avons été en mesure d’éliminer les principales barrières au développement de jeu, que ce soit au niveau de l’équipement, des logiciels ou de l’expérience technique. Avec Crayta, tout le monde peut créer un jeu et nous avons hâte de voir ce que les joueurs auront à partager.

 

Pouvez-vous nous expliquer comment jouer et créer dans Crayta ?

Crayta vous permet de créer et de jouer à des jeux en direct avec vos amis. Passer de la création au jeu est très simple, tout est lié dans un univers qui évolue en même temps que vous. Crayta brouille la frontière entre les joueurs et les créateurs : vous pouvez vous lancer dans un des jeux de la liste en constante évolution avec vos amis mais vous pouvez également lancer vos propres créations tout aussi facilement.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour développer Crayta ?

La plupart des membres de l’équipe chez Unit 2 Games travaillent ensemble depuis plus de 10 ans et nous avons de l’expérience dans le développement de jeux qui mettent l’accent sur la créativité des joueurs. Crayta est né de cette expérience : c’est incroyable de voir comment, au fil des ans, les joueurs innovent pour créer de nouveaux genres, comme les Battle Royal, et nous pensons que Crayta encouragera encore plus la créativité dans les jeux.

 

Qu’est-ce qui rend Crayta unique en son genre ?

Le fait de collaborer de bout en bout est probablement son plus grand atout. Non seulement nous souhaitons que le processus de création des jeux soit ludique, mais nous souhaitons également que cela soit possible en multijoueur. Un groupe de joueurs peut créer simultanément un même jeu, chacun à son rythme et à son niveau. Cela est par exemple permis par notre éditeur de code multijoueur qui permet à plusieurs personnes d’écrire et d’éditer du code simultanément, tout en voyant en temps réel les modifications apportées.

 

Ce qui rend Crayta uniquement également est la fonctionnalité “State Share Beta”*, une première version de la fonctionnalité “State Share”* qui permet aux créateurs de pouvoir facilement partager ce qu’ils ont construit avec leurs amis, leurs familles ou communautés.

 

 

Dites-nous en un peu plus sur la fonctionnalité “State Share Beta”* : selon vous, qu’est-ce que cela offre aux joueurs ?

Lorsqu’il s’agit de partager des jeux, la découverte peut être un problème. C’est pourquoi la fonctionnalité “State Share Beta”* permet de créer et de partager un lien qui téléporte instantanément les joueurs dans votre création, ce qui est extrêmement puissant. Cela permet également aux créateurs de contenu sur YouTube et aux streamers d’inviter leurs communautés dans les jeux. Nous sommes impatients de découvrir comment chacun se connectera avec ses amis et les communautés au sein de Crayta.

 

Pourquoi l’accessibilité est-elle importante pour Unit 2 Games et comment cela se traduit-il dans les jeux de Crayta ?

L’accessibilité est quelque chose qui nous tient à coeur car la moindre petite modification apportée à un jeu peut faire une grande différence. Dans ce but, non seulement, nous nous sommes efforcés de rendre nos menus et la conception de nos outils plus accessibles, mais aussi de créer des fonctionnalités permettant de rendre les jeux accessibles aux joueurs à mobilité réduite. Par exemple, un de nos titres disponibles au lancement est Crayta Sprint League, un jeu de course d’obstacles qui peut être joué avec un seul bouton.
 

 

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet des jeux ou des modèles qui seront disponibles au lancement ? Y a-t-il un jeu en particulier que vous recommanderiez aux joueurs ?

Bien sûr ! Nous avons d’un côté les “jeux de départ” qui donneront des indications aux joueurs grâce à un jeu simple sur lequel ils pourront s’exercer pour créer leurs propres jeux. D’un autre côté, nous avons quelques “jeux d’exemple” plus complets et avancés, créés sur Crayta, et qui montrent tout ce que vous pouvez faire. Par exemple, Vault Heist est un de ces titres, basé sur notre jeu de départ de capture du drapeau, mais qui se déroule dans un environnement urbain enneigé avec deux bâtiments bancaires complexes aux coffres débordants de bijoux.

 

Il y a également une sélection de jeux jouables dans Crayta qui seront disponibles au lancement. Ils ont été créés avec les mêmes outils dont disposeront les joueurs et proposent donc un bon exemple de ce qui peut être réalisé.

 

 

Que pouvez-vous nous dire sur les outils dont les joueurs disposeront dans Crayta ? Comment les créateurs novices, intermédiaires ou avancés pourront envisager la création de leurs jeux ?

Nous sommes partis de zéro et avons imaginé Crayta pour qu’il soit accessible à tous les joueurs, quelque soit leur expérience en développement de jeux.

·      Un joueur novice pourra débuter sur Crayta avec le starter pack ou les jeux d’exemple pour éditer les paramètres de gameplay, modifier l’apparence du jeu ou faire d’autres changements.

·      Un joueur au niveau intermédiaire pourra aller un peu plus loin et utiliser les packs de conception pour modifier l’environnement et autres contrôles approfondis.

·      Un joueur expérimenté pourra voir Crayta comme une toile en utilisant du code et en écrivant des scripts en Lua pour éditer et créer le monde qu’il voudra.

 

Avez-vous des conseils ou des astuces à partager avec les joueurs pour les aider à créer leur jeu ?

Le meilleur conseil que je puisse donner est de commencer petit et d’itérer. Le simple fait de changer une règle ou un élément dans un jeu préexistant peut faire une grande différence. Faites des expériences et découvrez ce que vous pouvez créer !

 

Il est également essentiel de régulièrement prévisualiser votre jeu pour savoir ce que vous faites et l’impact que cela a sur votre jeu. Souvenez-vous que vous pouvez toujours revenir en arrière ou annuler tout ce que vous n’aimez pas ou qui ne fonctionne pas.

 

Une dernière information à partager aux joueurs sur Crayta ?

Nous sommes très fiers de ce que Crayta offrira à son lancement le 1er juillet, mais que les joueurs se rassurent, nous avons beaucoup de contenu et de nouvelles fonctionnalités de prévues pour les années à venir. Nous nous consacrons au développement d’une communauté forte et solidaire, et nous sommes impatients de découvrir ce que les joueurs créeront !

______________________________________________________________________________________

 

* La fonction “State Share Beta” est une première version de la fonctionnalité “State Share”, disponible prochainement sur Stadia.

Intégrée à Crayta, la fonction “State Share Beta” permettra aux joueurs de créer un lien vers leur création et de le partager avec leurs amis, familles ou communautés pour leur permettre d’accéder au jeu pour collaborer ou jouer instantanément.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading