TrackMania : Ubisoft dans la tourmente de son modèle économique

avatar Maktorius

Rédigé par - le



Si vous n'êtes pas au fait de la polémique qui enfle entre les joueurs et l'éditeur français, voici tout ce qu'il vous faut savoir. Tout est parti de la révélation du modèle économique qui sera en vigueur lors de la sortie du jeu de course arcade TrackMania. En effet, si le jeu sera proposé gratuitement, les joueurs devront payer afin d'avoir un réel accès au contenu du jeu.

 

Ainsi, l'accès au jeu se fera au travers de quatre offres différentes :

  • L'accès Gratuit : Pour le jeu de base et ses 25 courses incluses.
  • 9.99 euros pour un an : L'édition standard du jeu ainsi qu'un accès illimité à l'éditeur de niveaux
  • 29.99 euros pour un an : Accès à l'édition Club et son contenu exclusif
  • 59.99 euros pour 3 ans : Accès à l'édition Club et son contenu exclusif

 

Seulement, voilà, les joueurs ne sont guère de cet avis et ont lancé une vague de protestation envers Ubisoft et les développeurs qui ont rapidement réagis bien que maladroitement. Ainsi, voici ce que l'éditeur et Nadeo, les développeurs, répondent à ceux qui parlent d'abonnement : "En réalité, il ne s'agit pas d'un abonnement, mais d'un accès au jeu pour une durée limitée. Vous payez pour avoir accès au jeu pendant une période et c'est tout. Lorsque le temps est écoulé, vous devez acheter à nouveau le jeu (au prix correspondant) à la durée durant laquelle vous voulez y accéder." Et vous, quel est votre avis et votre ressenti sur cette affaire et sur ce modèle économique d'Ubisoft pour son jeu ?

 

Pour rappel, TrackMania sortira le 01 Juillet prochain sur PC via l'Epic Games Store et l'Uplay.

 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading