Semrush : Quels sont les jeux vidéo et les films Star Wars les plus recherchés sur Google pour cette journée du Geeks Day ?

avatar Titiboy

Rédigé par - le



« Journée mondiale des Geeks » oblige en ce 25 mai !

SEMrush, spécialiste du marketing digital, s'est intéressé aux jeux vidéo les plus googlisés en 2020 par les internautes Français. Mais pas que ! « Geek » et « Star Wars » étant synonymes, SEMrush a réalisé le classement des personnages et des films de la franchise les plus populaires sur le web cette année.

 

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020 avant d'établir une moyenne mensuelle.

 

Jeux vidéo : Animal Crossing le plus populaire en 2020

Pêcher, cueillir des fruits, remodeler des paysages, s'adonner au troc avec des villageois... Sans doute porté par le confinement, Animal Crossing est le jeu le plus googlisé cette année parmi les jeux 2019/2020, avec 406 750 recherches mensuelles en moyenne sur Google. Bien loin devant Dragon Ball Z : Kakarot (128 750) et Cyberpunk 2077 (98 250).

Lancé le 20 mars, le jeu vidéo s'est vendu à 11,77 millions d'unités en seulement onze jours. Jamais un jeu sur la console Switch de Nintendo n'avait connu un tel démarrage depuis le lancement de la machine en 2017.

 

 

Star Wars : le côté obscur en force sur le web

Côté film culte, impossible de passer à côté de Star Wars pour cette journée. Kylo Ren et l'inusable Dark Vador sont les deux personnages de la franchise Star Wars les plus recherchés par les internautes Français en 2020, avec respectivement 96 150 et 71 250 recherches mensuelles en moyenne. Maitre Yoda complète le podium et sauve la face des chevaliers Jedi avec 61 025 recherches mensuelles en moyenne en 2020. A noter que les héros des trilogies n'ont pas vraiment les faveurs des internautes : Luke Skywalker est 5e (46 675), Rey 7e (36 950) et Obi Wan 8e (28 625). Et même Han Solo, dont certaines répliques sont cultes, n'est que 12e (22 875) !
 

 

Films : « Un nouvel espoir » inconnu au bataillon ?

Kylo Ren est-t-il donc en passe de devenir LE méchant de la franchise ? Pas sûr puisqu'il jouit sans aucun doute de la popularité du dernier né de la saga sortie en fin d'année 2019. Avec encore 59 150 recherches mensuelles en moyenne, « L'Ascension de Skywalker » est le film Star Wars le plus recherché en 2020, loin devant « Le retour du Jedi » (17 500) et « L'empire contre-attaque » (16 850). Par contre, le tout premier film, l'épisode 4, sorti en 1977 est bon dernier avec 2 045 recherches mensuelles en moyenne : « Un nouvel espoir » ne semble pas être entré dans la mémoire collective des jeunes internautes Français.
 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 5 FUN

Vous avez funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading