BLIZZARD : L’Overwatch League et la Call of Duty League annoncent une collaboration pluriannuelle avec Sportradar Integrity Service

avatar Titiboy

Rédigé par - le



L’Overwatch League et la Call of Duty League, deux organisations d’e-sport majeures bâties autour d’équipes rattachées à des villes, et Sportradar, un leader mondial sur le marché des services d’intégrité dans les sports traditionnels et l’e-sport, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord portant sur un programme d’intégrité complet visant à protéger les deux ligues de la corruption liée aux paris.
 

Dans le cadre de ce partenariat, Sportradar surveillera les paris effectués dans le monde entier sur les compétitions locales et internationales de l’Overwatch League et de la Call of Duty League organisées par Activision Blizzard Esports et signalera à la société les éventuels problèmes de fraude afin de maintenir l’intégrité des compétitions.
 

Sportradar donnera également accès aux deux ligues, en fonction de leurs besoins, à son unité spécialisée Services de renseignements et d’enquête. De plus, Sportradar participera à la formation des joueurs sur les risques et règles relatifs à l’intégrité des paris et développera une application permettant aux joueurs de signaler anonymement d’éventuels problèmes d’intégrité. Les services d’intégrité de la société soutiennent déjà plus de 80 organisations sportives et e-sportives parmi les plus importantes des États-Unis et du monde, dont la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, la FIFA et Tennis Australia.
 

« La Call of Duty League et l’Overwatch League prennent depuis longtemps des mesures pour assurer l’intégrité des matchs, et cette collaboration avec Sportradar est une nouvelle étape visant à renforcer encore l’importance de l’esprit sportif», a déclaré Jason Hahn, responsable des initiatives stratégiques pour Activision Blizzard Esports. « Nos activités e-sportives poursuivent leur expansion, et nos fans parient de plus en plus sur les matchs ; nous devons donc nous efforcer de protéger notre écosystème à l’aide de mesures préventives. Travailler avec Sportradar, leader dans ce domaine, est important pour protéger nos joueurs, nos équipes et nos matchs, et pour donner à nos fans la meilleure expérience possible. Nous avons hâte d’instaurer cette relation avec Sportradar et de continuer à grandir côte à côte. »


Sportradar surveillera les données des paris pour identifier d’éventuels problèmes comme le trucage de matchs, l’utilisation abusive d’informations privilégiées, et d’autres activités malhonnêtes ou illégales liées aux paris et aux jeux vidéo, dans l’objectif de protéger l’intégrité de toutes les compétitions de l’Overwatch League et de la Call of Duty League. Le système de détection des fraudes (FDS) de l’entreprise, parmi les meilleurs du secteur, surveille les cotes de plus de 600 sociétés de paris de par le monde, utilise des algorithmes exclusifs pour identifier les activités anormales, et est géré par une équipe d’analystes spécialisés qui étudient tous les schémas de paris inhabituels. Si des anomalies et des problèmes d’intégrité potentiels sont repérés, l’équipe de Sportradar alerte la ligue concernée en temps réel et participe aux éventuelles enquêtes qui découlent de ce signalement.
 

« L’intégrité est une composante essentielle du succès de l’e-sport, en particulier à une période où davantage d’occasions de parier sont disponibles, puisque davantage de tournois ont lieu», a résumé Andy Cunningham, responsable des Integrity Services et des relations avec les ligues pour l’Amérique du Nord chez Sportradar. «Nous avons hâte de travailler avec l’Overwatch League et la Call of Duty League afin de renforcer leurs mesures d’intégrité déjà rigoureuses. »


 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading