[VIDEO TEST] Trials of Mana, Un Action-RPG digne de l'opus de 1995 !?

avatar Nigel

Rédigé par - le



La rédaction de ConsoleFun vous propose de découvrir Trials of Mana sur Nintendo Switch par l'intermédiaire de son test-vidéo !
Disponible également sur PS4 et PC, vous aurez la possibilité de vivre une multitude d'aventure dans cet Action-RPG qui avait fait briller la Super Nintendo à son époque.
 

Troisième titre de la légendaire franchise "Secret of Mana", il n'avait jamais pu sortir dans les contrées européennes. C'était malheureusement regrettable, puisque la presse japonaise y voyait en ce nouvel épisode l'un des meilleurs jeux de la console de Nintendo, grâce à son scénario haut-de-gamme, et à sa jouabilité sans faille.
 

Fort heureusement, Square Enix fait aujourd’hui revivre l'opus à travers ce nouveau Trials of Mana, remake entièrement en 3D, qui fait surface après 25 ans d’absence pour le plus grand plaisir des puristes mais aussi des nouveaux joueurs qui auraient besoin de se mettre un bon Action-RPG dans leur console.
 

Nous allons donc vous détailler ses qualités, mais également ses défauts dans notre test vidéo ci-dessous.
 

*Trials of Mana est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien
 

 

====Bref résumé de l'expérience vécue en vidéo====

*Points Forts :

  • Direction artistique sympathique,
  • Le chara-design mignon tout plein !
  • Un RPG à l'ancienne,
  • Une bande-son très plaisante (avec des belles mélodies),
  • Des combats qui exigeront votre attention,
  • Des menus ergonomiques, et indications à l'écran bien pensées,
  • 6 personnages... avec un scénario différent !
  • Les BOSS sont un pathern intéressant,
  • Une bonne durée de vie.
  • Fidèle à la version SNES.
  • Un humour omniprésent !

 

*Points Faibles :

  • Pas de mode multijoueur,
  • Des graphismes d'un autre âge,
  • Le bestiare est mignon...
  • Un jeu qui reste sage dans sa mise en scène (Pas d'effets visuels clinquants ou à profusion).

 

Note 15/20
Conclusion

Trials of Mana Remake est un bon Action-RPG ! Il respecte parfaitement l'opus de 1995, en y apportant la 3D, et ses petites touches... par-ci par-là.

Pas de grain de folie, mais une oeuvre suffisamment harmonieuse et bien travaillée pour passer de belles heures devant ces 6 personnages charismatiques... aux destins liés ! Nous avons passé un agréable moment à découvrir les différentes intrigues, à affronter les nombreux ennemis plutôt variés, à papoter avec les nombreux PNJ des villages... Bref, ce jeu fait surgir des souvenirs du passé... là où la beauté d'un jeu ne se mesurait pas forcément par la beauté de ses graphismes, mais plutôt par la profondeur et l'immersion scénaristique qu'il pouvait apporter.

A tous les fans du genre : Il s'agit d'une recommandation de ConsoleFun  !


phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading