Sea of Thieves : Redécouvrez les 38 ajouts marquants de ces 2 ans de périple

avatar Nigel

Rédigé par - le



Depuis que Sea of Thieves, l’aventure ultime de piraterie en monde partagé de Rare, a largué les amarres en mars 2018, beaucoup de choses ont changé. Grâce à l’ajout régulier de contenu, dont la mise à jour Anniversaire qui a transfiguré le jeu l’an passé, ce dernier a grandi et évolué comme peu d’autres jeux services. Et tout ce contenu additionnel a toujours été gratuit !
 

Pour célébrer le deuxième anniversaire du titre, voici 38 des ajouts les plus significatifs qu’ait connu le titre au cours de ces deux dernières années. Si vous ne vous y êtes pas encore essayé ou que vous ne vous êtes pas connecté depuis un certain temps, n’hésitez pas à remédier à cela grâce au Xbox Game Pass ou à profiter de sa récente baisse de prix (39,99 € sur le Microsoft Store). Le système de progression unique de Sea of Thieves implique que vous ne serez pas désavantagé face aux vieux loups de mer.
 

1. Les Fables du Flibustier
Les Fables du Flibustier, ce sont les missions scénarisées de Sea of Thieves, qui proposent des quêtes au sein du monde partagé du jeu. Le premier chapitre, Shores of Gold, vous embarque dans une aventure épique à la recherche d’une île perdue et d’un trésor magique, alors que les plus récents L’âme en partance ou Cœur Ardent ouvrent une nouvelle page dans l’histoire de Sea of Thieves. Ces missions peuvent être entreprises en solo ou en équipe, quelle que soit sa taille, et il y a 11 Fables du Flibustier au total, ce qui représente jusqu’à 30h de jeu.



2. L’Arène
L’Arène est un mode à part entière, dédié à la compétition entre différents équipages dans des matchs en temps limité. Elle fut ajoutée lors de la mise à jour anniversaire de 2019. Elle propose également sa propre société : les Loups de mer, chez qui vous pouvez gagner de la réputation et monter en grade, mais qui possèdent également un espace social dédié et des éléments cosmétiques propres.

3. Le Megalodon
Le Megalodon d’origine fut ajouté dans la première mise à jour majeure The Hungering Deep. Ce requin géant redoutable pouvait attaquer les bateaux à n’importe quel moment, mais les récompenses si vous arriviez à le battre en valaient la chandelle. Depuis, les variantes de Megalodon se sont multipliées et vous pourrez même croiser des espèces rares comme le légendaire Shrouded Ghost.



4. Le Devil’s Roar
Le Devil’s Roar est une région sauvage et périlleuse ajoutée lors de la mise à jour Forsaken Shores. C’est un lieu rempli de dangers naturels : volcans, lave, geysers et eaux bouillantes vous y attendent. Mais encore une fois, si vous osez vous y aventurer, les récompenses à la clé seront à la hauteur du risque encouru : les trésors des cendres que vous y trouverez rapportent une belle quantité d’or et de réputation.
 

5. Vaisseaux squelettes
L’ajout des vaisseaux squelettes en juillet 2018 a changé le jeu : il était désormais possible de s’adonner à des batailles navales sans affronter d’autres pirates. Ces esquifs menaçants peuvent être trouvés sous le nuage en forme de bateau, mais peuvent aussi surgir des profondeurs pour tendre une embuscade aux pirates les moins attentifs. Coulez ces squelettes et emparez-vous de leur trésor !

6. Le brouillard
En novembre 2018, le brouillard faisait son apparition, renforçant l’atmosphère mais approfondissant également le gameplay. Explorer des îles au cœur d’un épais brouillard complexifie les choses et les capitaines les plus inventifs n’hésitent pas à l’utiliser pour disparaître dans la brume quand d’autres équipages belliqueux se font trop insistants…

7. Le voyage inaugural
Le voyage inaugural fait office de tutoriel qui prend place en dehors du monde partagé de Sea of Thieves, l’opportunité idéale de prendre ses marques pour les pirates en herbe, mais pas uniquement… Les moussaillons plus expérimentés pourront également y rencontrer le Pirate Lord et gagner de nouveaux cosmétiques exclusifs.

8. Le feu
L’ajout du feu a donné un coup de chaud aux joueuses et aux joueurs en novembre dernier. Le feu peut se propager grâce aux bombes incendiaires, aux coffres de rage, mais aussi par des pirates distraits qui oublieraient qu’ils ont laissé de la nourriture sur le feu, justement. Difficile de le nier : le feu a eu un impact significatif sur le reste du jeu.


9. Toujours plus de butin !
Lors du lancement, il pouvait être difficile de trouver des trésors. Mais aujourd’hui, la mer des voleurs regorge de butins en tous genres. Des tonneaux flottants peuvent dissimuler un trésor, des capitaines squelettes peuvent surgir n’importe quand, il y a plus de butin à récolter dans les épaves, on peut trouver des statues de sirènes et leurs précieuses gemmes, des cartes au trésor dans des tonneaux, mais aussi plus de récompenses en battant le Megalodon, le Kraken et les vaisseaux squelettes.

10. La pêche
Une fonctionnalité que la communauté n’a eu de cesse de demander depuis le lancement du jeu et qui fit son apparition dans la grande mise à jour anniversaire. La pêche est aujourd’hui devenue une activité à part entière qui propose des heures de jeu en plus, une distraction bienvenue entre deux aventures épiques. Il y a 10 variétés principales de poissons, qui proposent elles-mêmes leurs sous-catégories. Certaines ne peuvent être trouvées que dans des régions spécifiques à l’aide d’un appât bien précis et sous des conditions particulières. Vous pouvez cuisiner vos poissons et les manger pour regagner de la santé, ou les livrer à la société de L’Appel du Chasseur pour les échanger contre de l’or.

11. La société de L’Appel du Chasseur
Dirigée par l’attachant Merrick, L’Appel du Chasseur est une société qui récompense les joueuses et les joueurs qui chassent et cuisinent des poissons ou du gibier. Vous trouverez ses représentants dans les mini avant-postes. N’oubliez pas que cette société peut être aussi un moyen d’accéder au statut de légende, d’une façon sûrement plus détendue.

12. Les expéditions
Les expéditions sont arrivées dans le jeu par le biais de la mise à jour Forsaken Shores, on peut les considérer comme une variante des quêtes traditionnelles de l’Alliance des Marchands. Il s’agit de récupérer des cargaisons pour les livrer à différents endroits, en temps limité et sans subir trop de dégâts, pour une récompense digne de ce nom.


13. Les Légendes de la mer
Le monde de Sea of Thieves regorge de secrets et de références cachées aux plus légendaires de nos joueuses et de nos joueurs. Les quêtes secondaires proposées par Umbra dans la mise à jour Légendes de la mer en janvier 2020 permettent de recevoir promotions et doublons si vous réussissez à retrouver ces lieux cachés qui rendent hommage aux pirates les plus célèbres.

14. La Forteresse des Damnés
Partir à la conquête des forteresses squelettes a toujours fait partie de l’expérience Sea of Thieves, mais la Forteresse des Damnés est un peu à part… Celle-ci fut ajoutée pour Halloween 2019 et constitue un grand pas en avant pour les raids, que ce soit en termes de défi ou de récompenses. Contrairement aux autres, la Forteresse des Damnés peut être réactivée au bon vouloir des joueuses et des joueurs qui souhaiteraient amasser ses trésors encore et encore.

15. Squelettes explosifs
Au commencement étaient les squelettes. Puis vinrent les squelettes armés, qui pouvaient également être des snipers ou des canonniers. Mais les choses ont pris une autre dimension quand les squelettes de Sea of Thieves ont découvert que les barils de poudre pouvaient devenir des armes très efficaces. Boum !

16. Les Barils de poudre de place forte
Les barils de poudre de place forte sont disponibles dans les forteresses et leur explosion est plus que conséquente ! Si vous en ramenez un à l’Alliance des Marchands, vous en tirerez un très bon prix, mais vous pouvez aussi vous en servir comme arme contre toute sorte d’ennemis.

17. Les coffres de la mort
Les coffres de la mort peuvent apparaître de manière procédurale dans les épaves de la mer des voleurs, ils se signalent via une étrange lueur émanant de leur emplacement. Mais attention, une fois que vous avez mis la main sur ce type de coffre, les autres équipages pourront vous voir sur la carte et n’hésiteront pas à vous pourchasser…

18. Les animaux de compagnie
Tout bon pirate se doit de posséder un animal de compagnie. Le Pirate Emporium est apparu en septembre dernier et avec lui ce sont d’adorable perroquets et autres singes qui sont venus égayer les serveurs. D’autres animaux devraient les rejoindre sous peu… Si les différentes races et couleurs proposées ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas habiller vos animaux ? Ces compagnons à poils et à plumes sont vite devenus indispensables pour tout équipage qui se respecte.


19. Plus de 100 nouvelles emotes
Les emotes ont toujours connu un franc succès chez les pirates de Sea of Thieves, mais depuis l’ouverture du Pirate Emporium, ce sont 100 nouvelles manières de vous exprimer qui ont été ajoutées à la donne ! Du fameux « Je vole ! », inspiré d’un film prenant place sur un bateau dont nous tairons le nom, jusqu’au célèbre « Dab du Crabe », il y a forcément une emote pour vous.

20. Les boulets maudits
Les boulets maudits peuvent être trouvés dans le monde au hasard de vos pérégrinations depuis la mise à jour Cursed Sails de juillet 2018. Il y a au total 11 types différents de boulets maudits, qui appliqueront un malus temporaire aux ennemis, de la danse incontrôlable à l’enrayement de leurs armes.

21. La cuisine
La mise à jour Anniversaire ne s’est pas contentée d’ajouter la chasse et la pêche au jeu, elle a apporté la révolution culinaire pour une légion de pirates affamés. Pour cuisiner, il suffit d’utiliser le fourneau embarqué dans chaque bateau ou un feu de camp. Si la nourriture est préparée comme il se doit, elle peut être consommée pour restaurer votre santé ou revendue à l’Appel du chasseur pour toucher une prime.

22. Les fonds de cale
Les fonds de cale sont une société non-officielle, arrivée sur la mer des voleurs à l’été 2018. Duke et son équipage hétéroclite proposent un beau choix de quêtes secondaires pouvant rapporter récompenses et autres cosmétiques, de quoi célébrer sa vie de pirate en dehors des circuits conventionnels des sociétés traditionnelles.

23. Les alliances
La mer des voleurs peut parfois se transformer en mer des amis, grâce au système d’alliances qui permet à deux équipages ou plus de joindre leurs forces pour mettre plus de chances de leurs côtés et partager le butin. De quoi récolter ledit butin plus rapidement et se faire de nouveaux amis.


24. Le Programme Créateur
Sea of Thieves met l’accent sur la liberté et la créativité de ses joueuses et de ses joueurs, ce qui le rend autant agréable à jouer qu’à regarder. Le Programme Créateur aide les streameurs et les Youtubeurs à se faire remarquer, à offrir du contenu à leurs abonnés, à voir leur contenu apparaître sur des chaînes officielles et leur propose des tutoriels pour améliorer leurs productions. Il est aussi possible de débloquer des éléments cosmétiques exclusifs en remportant les défis des créateurs. Alors vous aussi, créez et partagez vos aventures de pirate !

25. Les Brigantins
Les Brigantins sont des navires taillés pour un équipage de 3 pirates, qui ont vu le jour lors de la mise à jour Cursed Sails. Ils représentent le juste compromis entre le Galion et le Sloop, car ils sont plus agiles que le premier tout en embarquant une puissance de feu bien supérieure au deuxième, ce qui leur a immédiatement valu une place de choix dans le cœur de la communauté.

26. Les chaloupes
Les chaloupes ont été conçues pour naviguer sur les eaux bouillantes du Devil’s Roar et furent donc ajoutées lors de la mise à jour Forsaken Shores, mais elles sont vite devenues l’outil de choix du pirate cherchant à porter plus de butin ou à s’infiltrer sur de grands galions. Et on peut également s’en servir pour faire la course !

27. Le harpon
Chaque navire est dorénavant équipé d’un harpon et cela vaut même pour certaines chaloupes. Il y a plus d’une manière d’utiliser celui-ci, qui vont de la pêche de butin en profondeur jusqu’à l’assistance au virage. Le mieux reste de s’en servir pour voler le butin d’autres pirates peu méfiants.


28. Les doublons et le marché noir
L’arrivée des Fonds de cale sur la mer des voleurs fut accompagnée d’une nouvelle devise : les doublons. Vous pouvez les récolter en participant à des défis temporaires, en remplissant certaines quêtes secondaires ou en débloquant des promotions particulières. Ils peuvent ensuite être échangés au marché noir contre des éléments cosmétiques rares voire des lettres de recommandation auprès des différentes sociétés qui vous permettent de gagner des niveaux plus rapidement.

29. Les mini avant-postes
Les mini avant-postes sont disséminés dans la mer des voleurs. L’occasion rêvée de faire le plein de ressources et de rencontrer des marchands qui vendent des éléments cosmétiques à un prix imbattable. Ce sont également les endroits où vous pourrez croiser les représentants de l’Appel du Chasseur. Si vous cherchez à revendre vos poissons ou votre gibier, vous savez où aller !

30. Les coffres de rage
Les coffres de rage sont les derniers coffres maudits en date, ils furent ajoutés en février 2020. Comme leur nom l’indique, ces coffres sont remplis de rage, qui ne demande qu’à exploser si on ne les refroidit pas. Toujours une prise de risque donc, mais également une source de récompenses inestimable. À noter que ces coffres peuvent également servir d’armes…


31. Les coffres collectionneurs
Les coffres collectionneurs ont fait leur première apparition dans la Fable du Flibustier Shores of Gold. Ces coffres spéciaux ont le pouvoir de conserver les objets que vous mettrez dedans et vous pouvez désormais les obtenir en résolvant certaines énigmes. Vous savez ce que ça veut dire ? Plus de butin !

32. Le Tucking
Le Tucking vous dîtes ? En anglais, on pourrait traduire ce verbe par « se cacher ». Dans Sea of Thieves, il désigne précisément le fait d’utiliser certaines emotes, comme dormir ou s’asseoir, pour se cacher à l’intérieur de bateaux ennemis, car utiliser une emote fait disparaître le nom de la joueuse ou du joueur… Cette technique de pointe fut découverte par des streameurs de haut niveau et ouvre de nouvelles perspectives en termes d’infiltration… et de franche rigolade. Le Tucking est désormais officiellement reconnu et les développeurs ont même ajouté plusieurs emotes dédiées à la pratique, dont une gratuite, disponibles dans le Pirate Emporium.

33. Personnalisation des navires accrue
Un des grands plaisirs de Sea of Thieves reste de posséder un navire qui en jette. Tout pirate attache une importance non négligeable au look de son bateau et c’est normal : après tout, c’est ce que l’on verra de vous en premier sur les mers. Depuis la mise à jour Butin Brumeux, chaque élément de votre navire est personnalisable individuellement : les voiles, la figure de proue, la coque, le cabestan, les canons, la barre et le pavillon. À vous de jouer !

34. Des squelettes plus variés
Quoiqu’il arrive, la menace principale pour les pirates qui posent un pied à terre reste les squelettes. Mais cette menace s’est diversifiée à travers de nombreuses variantes : qu’ils soient dorés, végétaux, fantômes ou cendrés, affronter chacune de ses déclinaisons est un défi singulier. Sans oublier que vous rencontrerez également des capitaines squelettes accompagnés de leurs équipages tout autour du monde, voire le redoutable seigneur des squelettes…


35. Le porte-voix
Le porte-voix est l’outil indispensable de celui ou celle qui souhaite communiquer avec une autre équipe. Il amplifie la distance que parcours le son de votre voix mais aussi du chat textuel, qui devient ainsi audible ou lisible par les autres équipages. Il vaut mieux penser à communiquer avant de s’approcher d’un navire inconnu…

36. Les armes de lancer
Les armes de lancer permettent de pimenter les affrontements. Les bombes incendiaires, comme leur nom l’indique, explosent à l’impact et embrasent tout ce qui se trouve dans le rayon de l’explosion. Les bombes du chaos ressemblent plus à une grenade : elles causent des dégâts mais repoussent également vos adversaires.

37. Les boulets chaînés
Ils sont arrivés ce mois-ci et peuvent être chargés dans vos canons pour abattre le mat des navires adverses. Voilà qui ajoute une dimension tactique non négligeable aux batailles navales et croyez-nous, il n’y a rien de plus plaisant que de faire tomber le mat de vos ennemis en un coup bien placé !

38. 1200 points de gamerscore en plus
Dernier point et pas des moindres : l’ajout régulier de nouveau contenu dans Sea of Thieves a donné naissance à plusieurs centaines de succès inédits, qui représentent 1 200 points de gamerscore supplémentaires, portant le total de points à obtenir à 2 200 !
 

Bref, un riche contenu qu'on a apprécié chez ConsoleFun. Avis aux pirates.... l'aventure Sea of Thieves est loin d'être terminé. Donc n'hésitez pas à nous rejoindre dans de folles aventures. On en profite pour vous mettre ci-dessous une rediffusion d'un de nos lives sur le jeu :
 

 

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 2 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading